41

5.6K 238 88
                                    

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur, et en criant.
Je suis toujours dans la bibliothèque, et je dormais tranquillement dans les bras de Bucky, qui d'ailleurs vient de se réveiller en sursaut suite à mes cris.

- Eh, qu'est-ce qu'il se passe ? me demande-t-il, paniqué.

J'essaye tant bien que mal de reprendre une respiration normale et de me calmer, en vain. Bucky se précipite sur moi et me regarde d'un air plus qu'inquiet.

- Luna, réponds-moi, m'implore-t-il.

Sans lui demander l'autorisation, je me jette dans ses bras et le sers fort contre moi. Il me rend mon étreinte et me chuchote des mots rassurant à l'oreille en me caressant les cheveux. Je me concentre sur sa voix et finis par me calmer.

- Ça va ? me demande-t-il en me détachant doucement de lui.

Je lui fais un faible sourire et acquiesce d'un signe de la tête.

- Tu veux en parler ?

En vrai, je ne sais pas trop. En parler me ferait peut-être du bien, mais je ne veux pas être prise pour une folle. Surtout que... Il était dans mon cauchemar.
Et pas sous une forme angélique cette fois...

- C'est fou, commencé-je en rigolant nerveusement, mais j'ai fait un cauchemar vraiment bizarre et... tu étais dedans...

Ma voix se fait de plus en plus faible et Bucky se raidit soudainement.

- Avec moi ? De quoi ça parlait ? me demande-t-il étrangement inquiet.

Je n'ose pas lui dire ce que j'ai vu. C'est tellement irréel et horrible que je m'en veux d'avoir rêvé d'une telle chose.
Je baisse les yeux et joue avec mes doigts en évitant de croiser son regard.

- Parle-moi, je ne te force pas, mais tu as bien piqué ma curiosité maintenant, dit-il en levant ma tête avec son index.

Je souris malgré moi.
C'est vrai que ce n'est pas cool de lui dire que j'ai rêvé de lui et après lui dire « non en fait je ne veux pas t'en parler ». Ce n'est pas sympa. Alors je vais lui dire. Après tout, ce n'est qu'un cauchemar...

- Je te voyais... Avec une sorte de combinaison et un masque noir sur le visage et des gants noirs. Tu étais si menaçant... Tu étais comme une autre personne, guidée par quelqu'un, je ne sais pas... Tu as tué tellement de monde... Dans mon cauchemar, tu as atterri sur la voiture de Steve et Nat, et tu as essayé de les tuer en répétant « tu es ma mission » ou je ne sais pas quoi.

Bucky devient tout livide soudainement. Son regard trahit sa douleur et son absence de réponde me laisse confuse.

- Bucky ? appelé-je pour le faire revenir à la raison.

- Comment... c'est impossible...marmonne-t-il les yeux dans le vague.

Je fronce les sourcils sans comprendre.

- De quoi parles-tu ?

C'est à moi de m'inquiéter maintenant. Je me rapproche de lui et le force à me regarder en prenant sa tête dans mes mains gelées. Il a l'air perdu et terrifié.

Pdv Bucky Barnes.

Luna vient de me raconter son cauchemar et j'en suis encore bouleversé.
Elle a rêvé de moi, il y a quelques années, quand j'étais encore connu sous le nom du Soldat de l'Hiver.

Cette journée-là, j'avais pour mission de tuer Steve Rogers et je l'ai combattu, ainsi que Nat. Je n'en suis pas fier, croyez-moi...

Mais comment est-ce possible qu'elle se souvienne de ça alors qu'elle n'était même pas là ? Ce n'est pas normal, mais alors pas du tout.
Elle m'a déjà parlé du fait qu'elle fait des rêves prémonitoires, mais là c'est une tout autre chose...

✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant