J'ouvre doucement les yeux, réveillée par des bruits de personnes qui parlent.
- Ah, la voilà levée la marmotte, s'étonne la première personne.
Je me redresse, remarquant que je suis endormie seule sous une couette dans le canapé. Bucky a dû partir avant que les autres ne se lèvent.
- Bonjour, dis-je en me frottant les yeux.
Je me lève doucement et vois Sam et Wanda déjeuner. Je souris et me joins à eux.
- Tu avais quoi, hier ? Tu n'es pas sortie depuis un bail, me demande Sam.
Je lui fais un regard noir et il lève les mains en l'air en signe de paix.
- J'ai rien dit, dit-il en faisant une grimace.
Je sais très bien qu'un jour ou l'autre, il va falloir que je leur parle de ce que j'ai découvert. Le plus tôt sera le mieux, certes, mais je n'ai pas la foi de le faire pour le moment.
Je prends un bon petit déjeuner et monte dans ma chambre pour réfléchir.
Mais avant de rentrer dans celle ci, mon regard se bloque sur la porte de la chambre de Bucky. Elle est entre-ouverte.
Je la pousse délicatement en ne faisant aucun bruit. Je passe discrètement ma tête dans l'encadrement de la porte et ce que je vois me fais sourire. Je vois Bucky, endormi profondément. Son torse nu s'élève au rythme de ses respirations lentes et profondes. Son visage est paisible, presque angélique.
Je reste là quelques secondes à le regarder dormir, le sourire aux lèvres.- Bah ça va, je ne te gène pas, fait une voix dans mon dos.
Je me retourne furtivement, surprise, et tombe sur Wanda qui sourit de toutes ses dents. Je ferme doucement la porte derrière moi pour ne pas réveiller James et je me retourne de nouveau vers elle.
- Roh ça va, dis-je en rougissant.
- J'en connais une qui est piquée ! s'exclame-t-elle en me tapotant l'épaule.
Je lui fais mon sourire le plus hypocrite avant de lui prendre la main et de l'amener dans ma chambre.
- Oula, toi, tu as quelque chose à me dire ! rigole la rousse.
Je lui fais de grands signes de la tête et mon sourire ne s'efface toujours pas, malgré les récents évènements.
- Avec Bucky, il se peut que...
Je joue avec mes doigts et rougis comme une ado de quinze ans.
- Mais naaaan ! s'exclame-t-elle.
Je lui place ma main sur sa bouche pour qu'elle se taise, et me dirige vers ma porte pour la fermer.
- Raconte-moi, vite !
Je rigole et m'affale sur mon lit, Wanda à ma droite. On dirait une gamine tellement elle est excitée. C'est pour ça que je l'adore.
- On s'est embrassé la dernière fois, avoué-je.
Je n'arrive pas à ne pas sourire, tant je suis comblée.
- Enfin ! Putain, enfin ! Non mais vraiment, j'ai cru que vous n'alliez jamais passer le cap, c'est fou ! Moi je m'imagine déjà tata avec pleins de mini Bu-
Je la coupe en soufflant. Quelle gamine. Mais j'avoue que son attitude me fait vraiment rire.
- Arrête deux secondes, on n'est pas mariés non plus, dis-je en rigolant.
Et là, c'est comme si une lueur de génie venait de traverser les yeux de la rousse.
- Un mariage ! Mais bien sûr ! Je vais vite faire les invitations et je vais même t'aider à choisir ta robe et ap-
Je la coupe une nouvelle fois.
- Bon stop, tu vas trop loin là, dis-je en lui frappant gentiment la tête.
Elle me sourit, fière, et me prend dans ses bras.
- S'il te fait du mal, je le castre, déclare-t-elle en chuchotant.
Je rigole de plus belle et me lève. Ça m'a fait du bien de discuter un peu avec elle, j'en ai presque oublié, l'espace d'un instant, ce que je viens de découvrir.
Une fois Wanda partie, c'est donc d'un pas décidé que je me dirige dans le salon. Quand j'arrive, tout le monde est présent, sans exception, à regarder je-ne-sais-quoi à la télé.
- Dans la salle de réunion, dis-je froidement en regardant Luna.
Tous se tournent vers moi en m'interrogeant du regard, sauf Bucky évidemment, il sait déjà ce que je compte faire. Mais aucun d'eux ne bougent.
- Maintenant ! crié-je pour les réveiller.
Tous sursautent (même Bucky, cette fois-ci) et opinent du chef en se levant.
Je me retourne et me dirige vers ladite salle de réunion.
Je m'installe à l'habituelle place de Tony, donc à la place du roi. Je vais me faire recevoir, je sais, mais je dois prendre cette place, étant donné que c'est moi qui fais l'annonce.Ils arrivent tous au même moment et Tony me lance un regard noir en me voyant assise sur sa chaise.
- Première et dernière fois, Miss, dit-il en me pointant du doigt.
Je lui envoie un baiser avec la main et il pouffe.
Tous s'installent et Bucky se met à côté de moi et m'encourage d'un signe de la tête.- Tu voulais nous dire quoi ? demande Sam en tapotant sur sa table avec son index.
Je prends une grande inspiration et je sens la main de Bucky se poser discrètement sur ma cuisse. Je baisse les yeux vers celle-ci puis le regarde rapidement. Il sourit.
Oh le con. Il sait très bien l'effet que ça me fait.
- Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai fait une recherche sur toi là-bas, dis-je en faisant un signe de tête vers Luna bis.
Je la vois soudainement pâlir.
- Tu as fait quoi ? C'est pas cool ça, Luna ! s'exclame Sam.
Je lui envoie mon regard le plus noir et il baisse les yeux.
- Avant de me couper, écoute ce que j'ai à dire, espèce d'imbécile. Je crois que si elle n'avait rien à se cacher ça ne l'aurait pas dérangé, n'est-ce pas ? demandé-je à la blonde.
Elle déglutine difficilement et baisse le regard.
On dirait un combat de coq.- Mais vu ta réaction je crois que tu as bien compris, dis-je en rigolant jaune.
Elle ne lève toujours pas les yeux et désormais, tout le monde la regarde.
- Quelqu'un nous explique ? s'impatiente Steve.
- Tu le fais ou je le fais ? demandé-je à Luna 2.0.
Elle ne répond pas alors je prends les devants.
- Bien, je vous présente Hélène Wood, ma sœur, annoncé-je froidement.
Tous ouvrent grands les yeux, surpris, sauf Bucky et Tony qui sont déjà au courant.
- Je...Je ne comprends pas... avoue Nat.
Je ne lâche pas ma sœur des yeux, mais elle regarde toujours ses chaussures.
- Je vais vous expliquer alors, reprends-je. Hélène n'est pas morte comme je le croyais. Elle a bien survécu, par rapport à nos parents... Et elle n'a jamais appris à se défendre, ni à contrer une attaque, ni à se nourrir toute seule. En bref, elle était vraiment dans la merde. Elle s'est faite accueillir par une famille d'accueil et elle a découvert ses pouvoirs à l'âge de onze ans, en foutant le feu à sa salle de classe. H.Y.D.R.A. l'a repéré rapidement et elle s'est faite kidnapper. Ensuite elle s'est enfuit et ainsi de suite. Après elle a appris que j'étais encore en vie, alors elle s'est faite volontairement kidnappée pour qu'on vienne la chercher. Elle savait tout sur moi depuis tout ce temps, et elle ne m'a rien dit...
Les larmes menacent de couler mais la chaleur de la main de Bucky sur ma cuisse me réconforte.
Je pose ma main sur la sienne et il entrelace discrètement ses doigts avec les miens.Ça fait beaucoup à digérer, non ?
♤
VOUS LISEZ
✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]
FanfictionLuna, jeune orpheline débrouillarde, est recherchée par H.Y.D.R.A. pour ses aptitudes de combats et la valeur qu'elle pourrait représenter pour eux. Elle va les fuir pendant des années, mais un petit groupe de super héros va la recruter, un peu de...