17

4.7K 228 37
                                    

- Viens, je vais te montrer ta chambre, dis-je à Luna bis.

Elle me sourit timidement et me suit.

C'est drôle, cette fille est tout mon contraire. Elle est très timide, pleureuse, trouillarde, et elle ne sait pas se battre. La pauvre, elle ne va pas survivre longtemps dans ce monde de fou si elle ne se forge pas un peu.

On rentre dans sa chambre et je lui fais une petite visite.

- Merci, dit-elle. Merci d'être venue me sauver, aussi.

Je lui souris doucement. Je la regarde et essaye de me rappeler d'où je l'ai déjà vu. C'est frustrant, vraiment, de ne pas se souvenir. Après, j'ai vu passer tellement de gens, que ce soit dans la rue, dans les bases de HYDRA ou n'importe où d'autre...

- Je ne fais que mon devoir, je fais une pause et reprends, on a une réunion dans dix minutes sur le compte rendu de la mission. Etant donné que c'est toi, la mission, tu pourrais peut-être venir. On doit aussi te poser des questions.

Elle acquiesce et je lui intime d'aller prendre une douche en attendant. Elle ne se fait pas prier et je vais directement dans le salon.
Bucky et Steve sont assis dans le canapé, une bière à la main. Je m'assois sur le fauteuil le plus loin possible du brun.
Je vois Vision, Sam et Wanda sur la table du salon.

- Je suis sûr qu'il se trame quelque chose entre ces deux-là, chuchote Sam à l'oreille de Wanda.

Il me désigne du doigt, ainsi que Bucky.

- Sam, ta gueule, dis-je en posant ma tête sur l'accoudoir.

Wanda rigole et Vision ne semble pas comprendre.

Pdv Bucky Barnes.

- Va lui parler, me chuchote Steve.

Je fais non de la tête.

Ça fait quelques jours que je n'ai pas adressé la parole à Luna, et je me sens très mal. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point elle avait rendu ma vie meilleure, jusqu'à ce que je l'ignore royalement. Qu'on s'ignore royalement.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai agi comme un con. Pour expliquer rapidement, j'ai un peu trop approché ma tête de la sienne la dernière fois et j'ai failli l'embrasser. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Ce dont le plus peur, c'est que je crois que j'en avais réellement envie.
Depuis ce jour, je la fuis de peur de ressentir un quelconque sentiment à son égard. C'est la pire chose qui pourrait m'arriver.

Je pense que si je ne m'étais pas enfuit en courant, je l'aurais sûrement embrassé, et le pire c'est que ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Mais le voilà donc le problème : je ne veux pas m'attacher à une fille, encore moins à elle. Tous ceux auxquels je tiens un minimum finissent soit pas m'abandonner soit par mourir. Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur par ma faute. Elle est bien trop précieuse pour ce monde.

Je sais que je vais la faire souffrir à un moment où à un autre et elle mérite beaucoup mieux que ça. Mieux que moi. Alors je la fuis, quitte à la blesser maintenant, il vaut mieux que je le fasse avant qu'elle ne s'attache trop à moi, ou moi à elle.

- Elle n'est pas bien depuis quelques jours et ça se voit que vous n'êtes plus comme avant, reprend Steve. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous deux ?

Je ne réponds pas. La voir mal ne m'enchante pas du tout, ça m'affecte énormément, et je ne sais pas pourquoi.

Steve allait rajouter quelque chose mais Tony nous appelle depuis la salle de réunion. On se lève tous et y allons. Je m'assois à côté de Steve, en face de Luna bis.
Quand j'y repense, ces deux filles se ressemblent un peu physiquement. Elles ont les mêmes cheveux blonds bouclés et le même teint pâle. Mais il est évident que Luna, la vraie, est plus jolie que la nouvelle arrivante.

Pdv Luna Wood.

- Bon, commence Tony, Luna est donc enfin en sécurité.

Luna, ça va me saouler qu'elle porte le même prénom que moi.

- D'après nos informations, tu as des pouvoirs, non ? demande Steve.

La blonde ne répond pas, un peu perdue.

- Euh, oui, si on peut appeler ça comme ça...

Etrange.

Je vois qu'elle lance beaucoup de regards dans la direction de Bucky, ce qui me fait me crisper sur ma chaise.

- Quels genres de pouvoirs ? insiste Tony.

La blonde pâlit encore plus qu'avant, si tenté que cela soit possible.

- On peut en parler une autre fois ? Je n'en ai pas vraiment envie là...

Tony souffle et Steve acquiesce.

- Bon du coup on va faire autrement. Quand tu seras prête à nous parler tu nous préviens. En attendant tu restes dans le QG, tu ne dois pas sortir sauf dans les jardins et si tu as besoin de quoi que ce soit tu nous demandes, dit Tony.

Luna acquiesce et regarde Bucky une nouvelle fois en lui souriant.

Tu pars sur chemin privé cocotte, casse-toi de là.

Le brun tourne le regard vers moi et voit bien que j'ai tout vu. Il détourne le regard sans rien dire ni faire, comme d'habitude.

La réunion se termine sans plus attendre et je sors rapidement. Je n'ai aucune envie de voir Bucky et Luna roucouler comme des ados de quinze ans.
Je rentre en trombe dans ma chambre et me jette sur mon lit. En réalité, c'est qui qui agit comme une ado de quinze ans, maintenant ?

- Aïe putain ! pesté-je en me relevant.

Je viens de me prendre je-ne-sais-quoi dans le ventre. Un objet solide et pointu et qui vient de me broyer l'estomac.
Je me redresse et regarde avec surprise le petit paquet posé sur mon lit.

Je le prends et l'observe.
C'est un paquet pas très lourd, plutôt carré et soigneusement emballé dans du papier noir et argenté. Une petite note est posée dessus. Je la saisis et la lit.

« Pour remplacer la dernière, désolé ».

Je fronce les sourcils, ne comprenant rien, et ouvre délicatement le paquet. Et si c'était une bombe ?
Mais non. J'y trouve une tasse. Mais pas n'importe quelle tasse. C'est une copie-conforme de ma tasse préférée ! Elle est blanche avec le logo du groupe Queen ainsi que quelques citations du chanteur. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine.
Je comprends tout de suite.

Vous vous rappelez quand on s'est engueulé avec Bucky ? Et qu'il a cassé ce qu'il me semblait être une tasse ? Ce jour là je lui avais gueulé que si c'était la mienne qu'il avait cassé, il allait le payer cher. Je suppose donc qu'il l'avait vraiment détruit.

Je rigole niaisement.

Je ne sais pas pourquoi ce geste me touche autant, au final, il n'a fait que remplacer ce qu'il a cassé. Mais dans un sens, personne ne l'a obligé à le faire. Le fait qu'il veuille en quelque sorte se faire pardonner me fait chaud au cœur.

Quand j'y repense, je n'avais même pas remarqué que ma tasse avait disparue...

- J'espère que c'est bien la même que ton ancienne tasse, fait une voix derrière moi.

Je me retourne en mettant enfin un visage sur la voix, même si je n'en avais pas besoin pour deviner qu'il s'agissait de Bucky. J'ai reconnu sa voix dès la première note, malgré moi...

- Oui, c'est exactement la même, dis-je en souriant.

Le brun ne répond rien et me regarde tendrement.

- Merci, dis-je gênée.

Il me sourit et sort de ma chambre sans rien ajouter.

J'ai toujours autant de mal à le cerner...

✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant