13

5K 263 4
                                    

Conversation téléphonique entre Bucky et Steve.

- Rentrez tout de suite, c'est un piège votre mission ! annonce Bucky au téléphone.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ? demande Steve.

Le brun hésite un instant et me lance un regard inquiet.

- C'est Luna, elle fait des rêves prémonitoires et euh... M'oblige pas à le répéter, rentrez vite, s'il vous plait.

Sa voix est suppliante et fatiguée, il ne veut pas s'éterniser, de peur de perdre du temps.
Je n'entends pas la réponse de Steve mais entends désormais la voix de Tony.

- Haut-parleur, Terminator, tout de suite, ordonne-t-il.

Bucky souffle et pose son téléphone en face de moi avec le haut-parleur activé.

- Je t'entends, dis-je faiblement.

- Bien, tu vas me raconter tout ce que tu as vu dans ce rêve, dit-il.

Je place ma tête entre mes mains et respire fort. Me rappeler de ce rêve ne m'enchante pas vraiment.

Voyant mon trouble, le brun s'assoit à côté de moi et ma caresse gentiment le dos.

- Vous étiez tous mort, sauf toi, et tu m'as dit un truc du genre « c'était un piège, il faut qu'on revienne ». Enfin bref, c'est pas normal et je me suis inquiétée, dis-je rapidement.

Je sens son trouble de l'autre bout du fil.

- On rentre immédiatement, annonce-t-il.

J'entends des voix derrière lui qui montrent leur mécontentement.

- Tony, commencé-je, si ça se trouve ce n'est rien, je me trompe c'est peut-être juste un simple cauchemar.

Il souffle.

- Ecoute, tu as peut-être raison mais on ne veut pas prendre de risques, s'il s'agit d'un piège on ferait mieux de rentrer, sinon, ce n'est pas grave. Merci de nous avoir prévenu, on sera là demain après-midi. Faites attention à vous surtout, et toi Terminator, il s'adresse maintenant à Bucky, s'il se passe quoi que ce soit je t'en tiens responsable.

Je vois le brun lever les yeux au ciel et acquiescer. On raccroche et je ne bouge pas, le regard dans le vide. 

- Ça va aller ? demande-t-il en retirant sa main de mon dos.

- Hum hum, acquiescé-je en bougeant la tête.

Il ne dit rien et baisse la tête. Je me lève en silence et pars dans ma chambre.
Je suis fatiguée mais par-dessus tout, je suis perdue. Je me pose tellement de questions...
J'ai toujours été une fille à peu près normale -si tenté que « normale » veut dire : orpheline avec des nazis au cul-, mais maintenant tout a changé.

Pourquoi mes parents ne m'ont jamais dit, même à ma sœur, que nous avions des pouvoirs ? Ma vie est un ramassis de mensonge, mais je crois que je ne suis plus sûre de rien maintenant.

Je file dans ma salle de bain et me fais couler un bon bain brûlant. En attendant que l'eau coule, je redescends dans la cuisine pour aller chercher mon téléphone que j'avais oublié là-bas.

Bucky est toujours ici, assis sur une chaise, en train de fixer son assiette comme si son légume allait l'attaquer d'un moment à l'autre.

- Il va pas te sauter dessus tu sais, ton légume, dis-je en rigolant.

Le brun lève les yeux vers moi et me montre son majeur. Je prends une mine faussement choquée et lui retourne son geste.

- Woah, qu'est-ce qu'il se passe ? demande subitement le brun.

✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant