Voilà maintenant deux heures que j'ai accepté la proposition de Stark, un peu à contre-cœur sans vous mentir.
Je n'ai pas vraiment eu le choix au vu les circonstances...
N'allez pas pensé qu'il a gagné ma confiance ! Il va avoir du mal à l'obtenir. Cependant, je sais reconnaître une personne qui me veut du mal (genre, H.Y.D.R.A), et ils n'ont pas l'air de se trouver dans cette case. Ils m'ont donné des vêtements, une chambre, donné quartier libre, et même tenté de me nourrir. Un vrai meurtrier ne prendrait pas tout ce mal et ce temps avant de me descendre. Quoi que...Mais je reste très méfiante vis à vis d'eux. Pour la simple raison que je ne les connais pas, et également à cause de ce que m'a dit Zemo. Il m'a affirmé que ces personnes avaient tué sa famille, mais aussi la mienne.
Dois-je le croire ? Ou ai-je le droit de remettre sa parole en cause, étant donné qu'il a lui-même essayé de me tuer ?
Je ne sais pas, mais cette phrase reste tout de même dans un coin de ma tête... Je compte faire payer ceux qui ont tué ma famille, peut importe si c'est ceux qui me logent ou non.Enfin, suis donc dans ce qui se trouve être ma nouvelle chambre. Elle est grande, très grande, trop grande même. Pour vous donner un ordre d'idée, cette pièce à elle seule fait la taille de mon dernier appartement. Alors oui, elle me parait immense et vide.
Une énorme baie-vitrée prend place sur toute la longueur du mur. D'après Tony, moi je peux voir la ville, mais la ville ne peut pas me voir, grâce à des trucs qu'il a posé sur les vitres qui font en sorte qu'on voit de l'intérieur mais pas de l'extérieur. Une vitre teintée, quelque chose dans le genre.
Très précis, Luna, merci...
Un bureau est placé dans le coin de la pièce, en face d'un immense lit deux places. Une porte mène vers un dressing et une autre vers une petite salle de bain privative. Un grand écran plat est dressé dans le mur (oui oui, dans le mur). Je ne sais même pas si je sais encore me servir d'une télécommande...
Plus loin, il y a également une grande bibliothèque vers laquelle je me dirige.Je regarde les livres posés dessus, ils n'ont sûrement jamais étés lu vu leur couverture toute poussiéreuse et totalement neuve. Il n'y a qu'une vingtaine de petits livres sur l'étagère, pas plus. Je me donne maximum deux semaine avant de les avoir tous fini. Je suis très livre, si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin il faut me comprendre, quand on a une vie comme la mienne, on a besoin de se plonger dans un bon livre, pour penser à autre chose le temps d'un instant, s'inventer notre vie idéale, rêver... Et comme je n'ai pas d'argent pour une télé...Je reste en contemplation devant les livres quand un bruit à ma porte me fait sursauter.
- Entrez ! cris-je.
Tony passe la tête dans l'encadrement de la porte.
- Bien installée ? demande-t-il.
Installée ? Je n'ai aucune affaire à installer, alors bon...
Je ne réponds pas à sa question que je qualifie comme étant totalement stupide.
- Tu aimes bien lire ? me demande-t-il en me voyant regarder les bouquins de la bibliothèque.
- Oui, beaucoup, réponds-je simplement.
- Content de l'apprendre. Si tu as besoin de quoi que ce soit, où si tu as des questions, demande-moi. Cette maison est ton nouveau chez-toi, n'hésite pas à te balader et visiter. Si tu sors, préviens-moi avant, c'est la seule condition. Et ce n'est pas la peine d'essayer de t'enfuir, hein.
Je hoche la tête en guise de réponse et il part.
Je m'assois sur mon lit et réfléchis. Tony n'a pas l'air méchant, loin de là. Il est plutôt papa poule dans son genre, je pourrais peut-être envisager la possibilité de lui décrocher un mot, un jour. Mais je me méfis trop encore. Jamais personne ne m'a traité comme il l'a fait, c'est-à-dire bien. Il m'a offert un toit, une protection, des livres et tout le reste, sans rien me demander en contrepartie.
Voilà ce que je ne trouve anormal.
Voilà ce qui m'inquiète.
La gentillesse n'est pas gratuite de nos jours, tout à un prix et je le sais très bien.
Alors, que me veut-il ?
VOUS LISEZ
✪ Luna ✪ [Bucky Barnes]
FanficLuna, jeune orpheline débrouillarde, est recherchée par H.Y.D.R.A. pour ses aptitudes de combats et la valeur qu'elle pourrait représenter pour eux. Elle va les fuir pendant des années, mais un petit groupe de super héros va la recruter, un peu de...