Chapitre 3

244 31 0
                                    


Cela fait désormais quelques semaines que Loki et moi avons fait de cet endroit notre petit coin de paradis. Je dois dire que les choses ne pourraient pas se dérouler mieux, ici. Pas selon moi, en tout cas.

Depuis que j'ai pris la place du Grand Maître, le calme et la paix demeurent ici, à Sakaar. Les habitants de cette planète ne meurent plus de faim ou de froid, ils ne se battent plus pour le plaisir d'une foule de spectateurs. Les Sakaariens sont libres ; et moi aussi, je le suis. Loki et moi équilibrons nos journées entre règne, fêtes et sexe, ce qui est selon moi la meilleure des combines. Je nage dans le bonheur. Et en tournant la tête vers Loki, en le voyant assis et rayonnant à mes côtés, je m'ose à penser qu'il est heureux lui aussi. En tout cas, autant qu'il lui est possible de l'être.

Plus les jours passent et moins les doléances sont nombreuses. Il faut croire que tout se déroule selon mes plans : Sakaar devient de plus en plus prospère. Mais alors que je croyais ce constat établi, deux nouveaux invités font leur apparition dans la grande salle où Loki et moi nous trouvons. Celui-ci se penche en avant sur son siège, les sourcils froncés.

— Si j'en crois ton regard, murmure-je à son oreille, tu ne t'attendais pas à cette visite toi non plus.

— En effet Darling, en effet. Et je ne suis pas sûr d'aimer ce que j'ai sous les yeux.

— Fais un effort. Si ça se trouve, il vient juste nous féliciter.

— Lui, ricane Loki, nous féliciter ? Non, ça ce n'est pas possible.

J'aimeras rétorquer, mais je n'en ai plus le temps. Car désormais, Thor se tient à quelques mètres de nous et regarde Loki avec des yeux noirs. Je n'arrive pas à voir qui se tient derrière lui, en tout cas pas tout de suite. La personne est encapuchonnée, et a la tête vers le bas. Tout ce que je vois, c'est qu'elle porte des vêtements d'un rouge vif.

— Mon frère, soupire Loki en se levant, que viens-tu faire là ?

— Loki, lui répond Thor d'un hochement de tête. Mon amie et moi sommes venus vous voir. Te voir, Maya, plus exactement.

— Ah oui ? réponds-je les sourcils arqués. Et qui est ton « amie », Thor ?

À cette phrase, celle-ci relève enfin la tête et laisse tomber son capuchon. Il me faut quelques instants pour prendre conscience de la personne qui se tient devant moi. J'ai du mal à y croire, même maintenant que le fait de vivre dans cet univers me semble tout à fait normal.

Alors, je me lève de mon siège et avance jusqu'à elle. Je penche un peu la tête et durant un instant, j'ai l'impression que son visage m'est étrangement familier.

— Bonjour Maya, me dit-elle en souriant. Je suis...

— Wanda, réponds-je. Oui, je sais.

Je sais très bien qui elle est. Ce que je ne sais pas en revanche, c'est ce qu'elle vient faire ici.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant