L'équilibre sera détruit

227 25 7
                                    


Quand je reprends conscience, tout ce que j'entends est un affreux bourdonnement. Ma tête... j'ai mal à la tête. Avant même d'ouvrir les yeux, je pose automatiquement les mains sur mon crâne et suis soulagée de ne pas y sentir de couronne en métal. Au moins, je ne suis pas entre les griffes d'Ayesha.

Alors, je me risque à ouvrir les yeux. Tout est... très flou. Au-dessus de moi, je ne vois rien d'autre qu'un ciel bleu et ensoleillé.

Attendez. Un ciel bleu... et ensoleillé ?

— Maya... ? Maya....?

J'entends quelqu'un m'appeler mais les bruits sont très difficiles à percevoir et à distinguer les uns des autres. Je ne sais pas où je suis, mais c'est très bruyant.

Finalement après quelques instants, ma vue se clarifie quelque peu. Au-dessus de moi, Wanda est en train de se pencher et de me faire des signes pour vérifier ma réaction. Après un moment j'arrive finalement à cligner des yeux, et me redresse autant que possible.

Mais ce que je vois alors...

— Non... non...

— Maya, m'alerte Wanda, il faut que tu te lèves. Maintenant.

Sans trop savoir comment je fais, je laisse Wanda m'agripper par le bras et je me redresse sur mes deux pieds. Je regarde autour de moi, tétanisée. Il n'y a pas de portails dans le ciel, il n'y a pas de Sakaariens dans les rues. Non. Autour de moi, il n'y a que de petits immeubles, quelques panneaux publicitaires et des voitures garées sur un parking.

— Qu'est-ce que...

— Maya, nous avons quitté Sakaar.

Je regarde Wanda comme si elle disait quelque chose de complètement absurde. Pourtant les faits sont là : nous ne sommes plus à Sakaar, elle a raison. Et à dire vrai, nous ne sommes même plus dans la bonne réalité.

On dirait que cette fois la prophétie s'est réalisée : l'équilibre a bel et bien été rompu. Et c'est encore pire que ce que Wanda et tous les autres auraient pu imaginer. 

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant