Chapitre 26

173 22 0
                                    


La vie a repris son cours autour de moi, je peux le sentir. De temps à autre je fais en sorte de me projeter près de mes amis et peux les voir s'atteler aux tâches que je suis sensée moi-même exécuter. Tant mieux. Mais s'ils ne le faisaient pas, ça ne me ferait pas sortir d'ici pour autant.

Toujours dans mon lit, j'ai quand même fait quelques efforts : de la position allongée face au plafond, je suis passée assise devant ma nouvelle télé. J'ai jeté l'écran plat de mon anniversaire aux ordures et ai créé à la place un petit poste de télévision, le même que celui que j'ai apparemment inventé chez ma voisine de palier imaginaire. Je ne peux pas vraiment regarder un film ou une série en particulier, alors j'utilise mes pouvoirs pour me passer en boucle les scènes de cinéma que je connais par cœur. J'évite cependant de penser aux films du MCU, n'ayant pas vraiment envie de tomber sur... lui. Alors je me contente de vieux classiques de l'animation comme la petite sirène ou Cendrillon, et de sitcoms des années 90. Ça, je le tiens de Wanda. Je crois.

En parlant du loup, la voilà justement qui arrive. C'est devenu habituel : à la fin de chaque journée, elle me rejoint dans ma suite avec un vieux pyjama et viens s'asseoir à côté de moi sur le lit. Je crois savoir que c'est ce que faisait Vision pour elle, à la mort de Pietro. Le truc c'est que pour moi, personne n'est mort. Pas vraiment.

D'habitude, Wanda se contente de rester assise avec du pop-corn et de rire à certaines scènes que je fais défiler sous nos yeux, ce qui me convient plus ou moins. Mais aujourd'hui après quelques minutes à peine, mon amie brise le silence.

— Ton peuple te réclame, ma belle. Ils sont inquiets pour leur reine.

En l'entendant prononcer ces mots, je laisse échapper un rire empli de sarcasme. Bah voyons.

— Vraiment.

Puisqu'elle persiste à parler, je lève les yeux au ciel en soupirant. Puis, je me tourne vers elle la mine désabusée.

— Alors quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? À ce que je vois, tu t'en sors très bien.

— J'en étais sûre !

— Quoi ? demande-je.

Wanda me regarde les yeux écarquillés et elle secoue vivement la tête.

— Tu fais comme si tu te fichais de tout, mais c'est faux. Tu t'inquiètes pour ton peuple, tu les surveilles, tu veilles sur eux. Alors tu sais comme moi ce qui se prépare.

— De quoi tu parles ?

Pour le coup, je ne sais vraiment pas où elle veut en venir. Voyant que je suis sérieuse, Wanda passe la main devant la télé pour l'éteindre et me force à lui donner toute ma concentration.

— Maya, ils arrivent. Ayesha et ses troupes arrivent. Je le sens dans l'air, et les habitants de cet endroit le sentent aussi. Ça ne va plus tarder à se produire.

— Ça n'a pas de sens. J'ai sacrifié... tout ce que j'avais, pour que ça n'arrive pas. La prophétie ne va pas se réaliser, puisqu'il n'y a pas d'amour. Il n'y en a plus.

— Peut-être, reprend Wanda, mais... Maya, j'en suis sûre. Ça va se produire ; alors ton peuple a besoin que tu sortes de ton lit, maintenant.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant