Chapitre 2

236 29 0
                                    


Maintenant que le règne du Grand Maître est terminé, de grandes modifications s'imposent ici. Évidemment grâce à quelques petits tours de passe-passe, je ne mets pas bien longtemps à opérer aux changements nécessaires. Je fais disparaître les arènes, je reconstruis les bâtiments autrefois détruits ou abimés, je remplis les garde-mangers les plus vides.

Aujourd'hui marque notre troisième jour de règne, à Loki et à moi. Pour ce que ça vaut, je crois sincèrement que ma manière de faire est différente de celle du Grand Maître. Depuis notre montée au pouvoir Loki et moi n'avons ni tué, ni blessé qui que ce soit. J'ai la ferme intention de faire de cet endroit un havre de paix, un lieu où les gens pourront trouver le bonheur et la sérénité. Si le SHIELD ne veut pas que j'aide mon prochain là où je pourrais le faire, alors tant pis : je trouve mon propre endroit à sauver. Et Sakaar est bien parti pour l'être, je crois.

Ce matin, Loki et moi avons quelque chose d'important à faire : aujourd'hui est le premier jour de doléances. Ainsi, les habitants de Sakaar vont se présenter à nous, à moi, et exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés.

— Alors Darling, me susurre Loki à l'oreille, tu es prête à changer le monde ?

— Le monde peut-être pas, réponds-je en souriant, mais cet endroit, absolument. Allons-y.

Après un sourire taquin mais chaleureux, Loki tourne la tête droit devant et incite le premier Sakaarien à entrer. Celui-ci semble un peu effrayé, alors je tente un sourire chaleureux pour le rassurer.

— Bonjour mon ami, dis-je en continuant de sourire. N'aie pas peur, il ne t'arrivera rien. Je ne suis là que pour vous aider.

— Madame, je... euh... Comment dois-je vous appeler ?

— C'est ta reine pauvre idiot, lui répond Loki en grimaçant.

À cela, je lance à Loki un regard dur, jusqu'à ce qu'il finisse par lever les yeux au ciel en soupirant.

— Tu peux m'appeler comme tu veux, réponds-je à l'homme en hochant la tête. Je suis Maya, c'est tout. Maintenant, dis-moi ce qui t'amène ici.

L'homme en question était enfermé dans une prison de Sakaar depuis près de vingt ans. Aujourd'hui, tout ce qu'il désire c'est être libéré. Quitter cette planète. Je vois que la plupart des gens derrière lui le regardent avec de gros yeux, comme s'il avait prononcé un gros mot. Mais je ne suis pas mon prédécesseur, je ne suis pas le Grand Maître. Je ne veux pas d'esclaves ici, seulement des hommes libres.

— Ceux qui veulent partir, dis-je donc en levant la voix, y sont évidemment autorisés. Je ne pensais même pas avoir besoin de le dire ! Mais personne ne sera forcé de rester ici. Mon but en vous libérant du Grand Maître n'était pas de prendre sa place et de vous écraser à mon tour. Tout ce que je souhaite, c'est faire quelque chose de bien de cet endroit, en faire un lieu agréable, paisible. Alors ceux qui le veulent, allez-vous-en sans regarder en arrière. Personne ne vous fera de mal, pas pendant que je suis sur cette planète. Je vous le promets. 

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant