Chapitre 13

207 23 2
                                    


Deux jours ont passé depuis notre catastrophique tentative de déjeuner entre amis et ma dispute avec Loki. Deux jours, depuis qu'il n'a pas dormi dans notre lit. Et il me manque déjà affreusement. Cependant je ne reviendrai pas sur ce que je lui ai dit ce jour-là, j'en pensais chaque mot. C'est un froussard. Il a tellement peur d'être abandonné qu'il préfère abandonner les autres le premier. Ce n'est pas grave, j'ai déjà vécu ça. Je m'y ferai. En tout cas, je préfère vivre sans lui que de gonfler à nouveau son orgueil déjà démesuré.

Alors que je suis allongée sur mon canapé avec un bon livre, quelqu'un toque à la porte et je lève la tête. Quand je vois qui se tient derrière, je fais un signe de tête et Wanda entre jusqu'à venir s'asseoir près de moi. Sauf que malheureusement pour moi, elle n'est pas seule. Alors qu'elle arrive à ma hauteur, je vois deux silhouettes passer la porte à leur tour. Me tournant vers Wanda, je me mets à soupirer.

— Qu'est-ce qui se passe encore ?

— Maya, me dit Wanda, il faut qu'on parle. J'ai eu une vision.

Ah, parce que Wanda a des visions ? Depuis quand ? Je n'ai pas le temps de lui poser mes questions ; elle se redresse sur son siège et plante son regard dans le mien.

— Le moment de collision approche. Je l'ai senti. Quelque chose va se produire bientôt, quelque chose d'horrible.

— Qu'est-ce que tu as vu ? demande Thor en arrivant près de nous.

Je relève brièvement la tête, juste pour voir les jambes de Loki avancer vers nous. Il dévie finalement vers le bar et se sert un verre, pendant que je me tourne vers Wanda à nouveau.

— J'ai vu une femme. Une femme... d'une autre planète, je crois. Elle n'avait pas l'air humaine. Son corps était entièrement doré. Ça vous dit quelque chose ?

Je ne sais pas pour Loki et Thor mais moi, j'ai ma petite idée.

— Ayesha.

— Qui ? demande Thor en fronçant les sourcils.

Alors je secoue la tête et lève un doigt en l'air. Laissez-moi me souvenir. C'était... ah oui !

— Les Gardiens de la Galaxie, volume 1.

— De quoi est-ce que... commence Thor.

— Elle l'a vu dans les films.

Tout le monde se tourne vers Loki, moi y compris. J'évite soigneusement son regard mais entendre sa voix suffit pour me faire frissonner. Et en effet, il a raison. Alors je me contente d'acquiescer, avant de donner aux autres les informations que j'ai en ma possession.

— Ayesha est une ennemie des Gardiens de la Galaxie. Elle les avait embauchés pour une mission qui s'est bien déroulée, mais à leur retour... Rocket a volé quelque chose qui lui appartenait. Elle l'a plutôt mal pris.

— Ahh, oui ! s'exclame Thor. Quill et Rocket m'ont déjà parlé de cette histoire ! Si j'ai bien compris cette femme n'est pas commode.

— Qu'est-ce qu'elle me veut ? demande-je donc à Wanda.

— Je n'en sais rien, répond-elle en haussant les épaules. Tout ce que je sais, c'est qu'elle t'a... repérée, en quelque sorte. Et que ce n'est pas une bonne chose.

C'est le cas de le dire. Si cette femme en a après moi, il faut prendre ça au sérieux.

Même si je ne comprends toujours pas pourquoi tout ça est en train de se passer, je ne peux pas nier les faits : si ce que dit Wanda est vrai, alors il va falloir réagir. Et vite.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant