Chapitre 28

171 21 0
                                    


Thor, Wanda et moi nous élançons dans la bataille sans plus y réfléchir. Ma façon de combattre cette intrusion est différente de la leur, mais nous nous en sortons tous les trois plutôt bien. Wanda repousse les envahisseurs depuis la terre, et Thor depuis les airs. Quant à moi, je m'évertue à faire disparaitre le plus de bombes possible avant qu'elles ne touchent le sol.

Pendant un instant, j'ai même l'impression que les choses sont en train de tourner en notre faveur. Ils sont nombreux de l'autre côté, c'est vrai, mais ma loyauté envers le peuple de Sakaar finit par payer car les centaines d'esclaves que j'ai libérés mettent la main à la patte et nous aident à créer le parfait retournement de situation.

Tout se passe bien pour nous, le combat est notre avantage. Jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas.

Alors que je ferme les yeux une énième fois pour parvenir à me concentrer davantage, je sens d'un coup un immense poids s'affaisser sur le haut de ma tête. L'instant suivant, je ne suis plus capable de rien. Je suis... impuissante. Comme si toute mon énergie m'avait été enlevée.

À genoux par terre les yeux fermés, je mets toute la force possible dans mon dernier geste et relève la tête pour voir le visage de mon agresseur. Évidemment, la personne que je vois est une femme dont le cœur est entièrement de la couleur de l'or. Ayesha.

— Qu'est-ce que...

J'essaie d'attraper l'objet horrible qu'elle a mis sur ma tête, en vain. En posant les mains dessus cependant j'arrive à m'imaginer ce que c'est : une couronne. Une couronne en métal, d'après ce que je peux sentir.

— Qu'est-ce que vous m'avez fait... ? arrive-je à demander dans un souffle.

Un peu plus loin, je peux voir Wanda et Thor courir dans ma direction et Ayesha les arrêter à la dernière minute. Eux aussi sont impuissants désormais. Alors, Ayesha tourne à nouveau la tête dans ma direction et esquisse un sourire.

— Maya, tu portes sur la tête la Couronne Maudite. C'est un artéfact très ancien qui permet de neutraliser les pouvoirs psychiques d'un individu. Elle a été forgée dans l'acier d'un ancien casque de Terrien, je ne me souviens plus son nom...

Moi, je crois le connaitre. Magneto. D'après ce que je sais, son casque lui permettait d'empêcher le Professeur Xavier d'entrer dans son esprit. Je suppose que sur moi, cela neutralise toute chance d'utiliser mes pouvoirs.

— C'est terminé Maya, me lance Ayesha en souriant. Cette fois, tu ne peux plus échapper à ta destinée.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant