Pour clôturer cette incroyable journée d'anniversaire, Loki m'apprend qu'il me reste une dernière surprise à découvrir.
— Vous en avez assez fait, lui réponds-je en riant, tu ne crois pas ?
— Oui et bien c'est trop tard pour revenir en arrière, me dit-il en haussant les épaules, alors tais-toi un peu et profite du spectacle.
Lorsqu'il pousse ensuite les portes de notre suite, je peux voir que tout a été entièrement modifié durant la journée. Une grande télé est accrochée contre l'un des murs, entourée de deux haut-parleurs et je peux voir qu'elle diffuse de la musique terrienne, de la musique que j'ai moi-même eu l'habitude d'écouter pendant des années. Un peu partout dans la pièce, des dizaines de Sakaariens sont installés dans de belles tenues et discutent, rient les uns avec les autres. Je ne connais pas personnellement la moitié des gens ici, mais ça n'a pas d'importance : car quand ils me voient entrer, tous se tournent vers moi et lèvent leur verre dans ma direction.
— Joyeux anniversaire, Reine de Sakaar !
Ça y est, je suis émue. Ces gens... ces gens m'appellent leur reine. Réellement. Je n'ai jamais aidé la population Sakaarienne pour la reconnaissance ou le pouvoir, je voulais simplement les aider et en les voyant ici devant moi, je m'ose à penser que j'ai réussi mon pari. Après avoir profité de cet instant, je me tourne vers Loki et Thor et les regarde en souriant. Je hoche doucement la tête, ce qui bien sûr veut dire « Merci. Merci pour tout. »
— Et maintenant, dit Wanda en déposant un verre dans ma main, on fait la fête !
— Il ne faut pas me le dire deux fois !
J'accepte le verre et le vide cul-sec, avant de le reposer sur le bar à côté de moi et d'avancer vers mes invités. Nous discutons, nous rions, nous dansons. Durant quelques instants, c'est comme si j'arrêtais le temps et prenais mentalement une photo de ce moment présent. Le bonheur. Mon peuple est heureux, Thor et Wanda sont heureux. Je me tourne vers Loki, et je souris : moi aussi, je suis heureuse. Rien ne pourrait me faire changer d'avis.
Rien, jusqu'au Boum. Le Boum qui fait trembler le bâtiment au point que la moitié de mes invités se retrouvent au sol. Accrochée à Loki à la dernière minute, j'esquive un bout de plafond qui s'écroule sur ma tête et alors je réagis en une seconde. Je ferme les yeux et quand je les rouvre une seconde plus tard, nous ne sommes plus dans le bâtiment.
— MAYA ?
Je me tourne à travers les décombres, jusqu'à voir Thor et Wanda en sortir. Loki toujours à mon bras, je me dépêche de les rejoindre.
— Tout le monde va bien ?
— Oui, bredouille Wanda, ça va. Je... ça va.
Alors que mon amie s'essuie le front perlé de sueur, je ferme à nouveau les yeux quelques instants pour réparer les dégâts. J'arrive à reconstruire les bâtiments effondrés mais le mal est fait.
— Nom de moi-même ! s'exclame Loki. C'était quoi ça ?
Alors, je me tourne vers mes amis le regard dur. Fataliste. Car je sais ce que c'était ; ou en tout cas, je crois avoir une piste. Et ça ne va pas leur plaire.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanficSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !