Chapitre 12

206 26 0
                                    


— Tu as m*rdé, Loki.

Celui-ci me regarde, sa lueur de folie dans les yeux et son sourire aux lèvres. Il s'approche de moi d'un air qu'il veut menaçant, mais ça ne marche pas sur moi. Plus maintenant. Je me redresse donc et garde la tête bien haute alors qu'il marche jusqu'à se placer à quelques centimètres à peine.

— Tu n'aurais pas dû t'en aller.

— J'ai fait ce que je pensais être le plus intelligent, me répond-il alors. Ça s'appelle l'instinct de survie, ma belle.

Je continue de le regarder et je sens une pointe de dégoût me consumer. Je secoue la tête les lèvres pincées, la mâchoire serrée. Mais comme je ne dis rien, il continue.

— Tu n'as pas le droit de me le reprocher, dit-il alors. Tu ne peux pas me reprocher ce que je suis. C'est un accord tacite entre nous : je n'essaie pas de te changer, et tu n'essaies pas de me changer. Tu sais que je suis loin d'être parfait, et que je ne compte pas le devenir.

Décidément, il ne saisit vraiment pas la situation. Est-ce que je suis si difficile à comprendre ? Je m'approche encore de lui et attrape son menton en exerçant une pression suffisante pour l'empêcher de bouger.

— Je me fiche que tu ne sois pas parfait. Je me fiche que tu sois... toi. Tu peux être égoïste autant que tu veux, Loki. Sauf avec moi. Ça, tu... tu n'as pas le droit.

— Je me suis juste protégé...

— TU M'AS ABANDONNÉE !

Ça y est, je crie. Mais en même temps, il l'a cherché. Loki me regarde et alors je vois qu'il n'y a plus une once de méchanceté, ou de colère dans ses yeux. Enfin, il comprend.

— Et oui Loki, reprends-je en souriant cyniquement, je suis comme toi. Je suis tout abimée par les gens qui m'ont quittée. Je m'étais fait à ma vie en solitaire, je pensais ne plus jamais ressentir cet abandon et ensuite, TU m'as fait débarquer dans cette univers... complètement dingue, et tout a changé. Enfin, presque tout. Car je suppose que certaines choses ne changent jamais.

J'augmente la pression que j'exerce sur sa mâchoire, et je vois Loki grimacer.

— Tout ce que je vois en toi Loki, c'est de la peur. Et de la tristesse. Tu as les yeux d'un pauvre petit garçon égaré, seul au monde.

— Tu savais que je l'étais quand tu m'as rencontré, me crache presque Loki.

C'est vrai, il n'a pas tort. Mais là n'est pas le problème.

— Je pensais que tu ne l'étais plus, désormais. Que ma présence avait, un tant soit peu, changé les choses.

Loki lève les yeux vers moi. C'est un regard lourd, puissant, qui me fait reculer de quelques centimètres malgré moi. Alors, je soupire, lâche son visage et secoue la tête.

— Apparemment, je me suis trompée.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant