Chapitre 9

206 25 0
                                    


— Tu es... délicieuse, Darling.

— Tu n'es pas mal non plus...

En fait, il est bien mieux que « pas mal » mais je ne veux pas flatter son égo ; Loki y arrive déjà très bien tout seul. Cependant je dois avouer que ce moment est le meilleur de ma journée : celui où je me retrouve seule avec lui dans ces draps, et que rien au monde ne peut venir perturber notre bonheur.

Enfin, rien ne devrait pouvoir le faire. Mais apparemment j'ai encore pensé trop vite. Alors que Loki et moi ne faisons attention à rien d'autre qu'à nos petites personnes, profitant d'un moment de pur bonheur, un immense fracas me sort de mon agréable transe. Je me redresse sur le champ, tout comme Loki qui me regarde d'un air surpris.

— C'est toi qui as fait ça ?

— Non... soupire-je. Même si j'aurais préféré.

L'instant suivant, Loki et moi sortons de notre lit pour rejoindre la grande baie vitrée de notre chambre. Je répète, j'aurais vraiment préféré que ce bruit vienne de moi.

La ville se fait bombarder. Dans le ciel, l'un des portails ouvrant la voie à d'autres mondes est totalement criblé de bombes. Celles-ci s'éclatent dans les rues de Sakaar à une vitesse hallucinante. Je n'ai pas le choix, je dois agir vite. Mais alors que je cours en direction de la porte, je sens le bras de Loki me retenir. Je le regarde, les sourcils froncés.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Laisse-les se débrouiller et allons-nous-en, me dit Loki d'un ton sec. Maintenant.

— Non mais ça va pas ?

D'un geste sec, je dégage mon bras de son emprise et lance à Loki un regard noir.

— Tu rigoles Loki, pas vrai ?

— Non, répond-il en grimaçant. On s'en va. On ne va pas risquer notre vie pour eux !

— Non mais je rêve...

Décidant simplement de l'ignorer, je recommence à marcher vers la porte d'un air décidé. Pourtant, on dirait que Loki a décidé de me pousser à bout. Marchant derrière moi d'un pas rapide et colérique, il finit par me devancer et se dresse devant la porte pour m'empêcher de sortir. Je ne l'entends pas de cette manière : d'une simple pensée je le pousse de mon chemin.

— Fais ce que tu veux Loki, dis-je en riant amèrement, fuis, vas-y. Mais je n'irai nulle-part. Je ne vais pas rester les bras croisés alors que j'ai promis à ces gens de leur venir en aide.

— Maya, je...

— Tu viens, oui ou non ?

Devant le silence assourdissant qui se propage alors, je me contente de rire nerveusement et de secouer la tête.

— Je me suis trompée sur toi, Loki. Tu n'es pas un grand méchant incompris ; tu es seulement un froussard. Rien de plus.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant