Chapitre 19

190 22 0
                                    


Ce soir, Thor et Wanda m'ont proposé de sortir un peu pour me changer les idées mais je n'avais vraiment pas la tête à faire la fête. Alors, j'ai envoyé mes deux amis – car c'est comme ça que je les considère, chaque jour davantage – dans un coin plutôt agréable de Sakaar pour qu'ils puissent s'amuser, pendant que c'est encore possible. Car d'après Wanda, les choses vont encore empirer. Très bientôt.

Ainsi, je suis plutôt surprise d'entendre deux coups cogner contre la porte de ma suite ce soir-là. Un peu perplexe, je me presse cependant d'ouvrir la porte en pensée tandis que je regarde toujours les rues illuminées de Sakaar par les grandes baies vitrées. Laissant donc la porte entrouverte dans mon dos, je continue de regarder dehors jusqu'à ce que la voix de mon visiteur manque de me faire m'étouffer.

— Bonsoir darling.

Je n'attends pas bien longtemps avant de me retourner, pour affronter le visage de Loki. Celui-ci se déplace dans la suite d'un air nonchalant, jusqu'à avancer vers une commode non loin de là pour toucher les objets que j'y ai déposés.

— Ce truc n'était pas là quand je suis parti, dit-il en grimaçant, et ce n'était pas plus mal.

Alors qu'il lance l'objet qui ne lui plait pas derrière son épaule, le laissant se casser en arrivant par terre, j'avance jusqu'à lui le regard noir. Quand il croise mon regard, il affiche un air faussement effrayé et sa grimace s'agrandit.

— On dirait que tu n'es pas contente de me voir.

— Tu... arhh !

Pour toute réponse, je m'approche de Loki jusqu'à lui taper sur le torse avec force. Évidemment ça ne lui fait rien du tout, mais seulement parce que ce n'est pas mon but. Je pourrais le faire se mettre à genoux devant moi rien qu'en y pensant, et il le sait. Alors il me laisse me défouler, regardant ailleurs les lèvres pincées en attendant que j'aie fini. Quand enfin j'arrête de taper cependant, je ne m'arrête pas là.

— Espèce d'idiot ! lui dis-je en arrêtant de frapper. Tu es parti depuis des jours et maintenant tu reviens comme si rien ne s'était passé ?

— J'ai pensé que c'était mieux que de recommencer à crier, me répond-il en haussant les épaules.

Les yeux levés vers le ciel, je secoue vivement la tête de gauche à droite. Non mais je rêve.

— Tu t'es enfui, lui dis-je donc, deux fois. Alors quoi, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Si tout ce qui t'intéresse c'est de passer du bon temps avant de repartir, tu peux tout de suite sortir de chez moi.

— Je ne suis pas venu pour ça darling, me répond-il, mais si c'est ce que tu veux...

Alors qu'il commence à marcher derrière moi, je crée une vitre entre nous à la dernière seconde et Loki se tape fortement la tête dessus avant de grimacer. De mon côté, j'esquisse un sourire. C'est bien fait.

— Maya, finit-il par dire d'un ton plus sérieux, s'il te plait...

— Quoi ?

Je me tourne vers lui, et me fixe à quelques centimètres de son visage d'un regard noir. Je le déteste. Je le déteste !

— Je... je suis... je...

— Oh je vois, reprends-je en ricanant. Alors tu n'es même pas capable de t'excuser, hein ? Très bien, laisse tomber.

Alors que je recommence à marcher pour tenter de le fuir, Loki attrape mon bras avec force et me pousse à me retourner vers lui. Il plante son regard dans le mien, penche légèrement la tête.

— Maya, reprend-il, tu me connais. Tu me connais même très bien. Tu sais que je ne suis pas... comme toi. Je pars, je viens, je repars. Mais je reviens toujours.

— Je m'en fiche. Je...

— Tais-toi maintenant, j'essaie de parler !

Loki pose sa main sur ma bouche et son regard se durcit. Bon, très bien ! Qu'il parle !

Après quelques instants, il se décide enfin à la faire. Il retire sa main de ma bouche et part s'accouder aux vitres de la grande suite, regardant l'extérieur pour ne pas avoir à croiser mon regard.

— J'ai essayé de partir, me dit-il, mais comme tu peux le voir je n'y arrive pas. Je... Je suis lié à toi, Maya. Et je ne peux pas faire autrement. Cette prophétie idiote qui nous pend au-dessus de la tête depuis des semaines n'existe pas sans raison. Et j'ai essayé de penser aux autres, pour une fois. Sauf que comme tu peux le remarquer, être altruiste n'est vraiment pas mon fort. Alors... je suis revenu.

Je ne réponds pas, trop occupée à réfléchir à ces paroles. Il pense peut-être que fuir était la solution à nos problèmes, mais je pense à l'inverse que c'est son absence qui m'a fait le plus de tort. Mais je n'ai pas le temps de le lui dire : Loki se rapproche de moi à nouveau et attrape mon visage de ses mains. Son regard planté dans le mien, il dit :

— Je ne veux pas être altruiste, ma belle Maya. Je veux être égoïste, encore et toujours, tant que ça me permet de t'avoir à mes côtés. Je veux être ton Tyler, et je veux que tu sois ma Marla. Même si le monde doit s'écrouler autour de nous à cause de... bombes, ou je ne sais quoi. Je t'avoue que je n'ai pas tout compris...

Interpelée, je ne peux empêcher de regarder Loki les sourcils arqués.

— Tu as... regardé Fight Club ? Mais comment ? Pourquoi ?

— Tu as dit que c'était ton... film préféré, me répond-il en haussant les épaules, alors je me suis débrouillé pour le voir. Il y a un marchand au marché de Sakaar qui vend de la contrebande d'objets misgardiens, alors...

Bon très bien, il m'a eue. Ça suffit comme ça. Tant pis pour la prophétie, pour les erreurs de Loki, pour les miennes. Il est parti et ça m'a brisé le cœur ; mais il est revenu. Et j'ai la sensation qu'il reviendra toujours.

Alors, je pose les mains sur celles de Loki, contre mon visage, et profite de la sensation de sa peau contre la mienne. Je ferme les yeux un instant, soupire, et souris.

— Tu m'as manqué, gros nigaud.

— Oh oui darling, me répond-il les yeux pétillants, je sais... 

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant