— Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer...
Désormais assise sur les canapés de mon salon avec Thor, Wanda et Loki, je tente de trouver le moyen d'expliquer à mes amis ce qui vient de se produire.
— C'est difficile à comprendre sans doute, reprends-je, mais... En gros, je crois que c'est dû à une espèce de confusion des réalités. Cet univers est lié au mien, nous le savons, et je crois que de temps en temps les perturbations dans une réalité ont un effet sur l'autre.
— Comment cette idée t'est-elle venue ? me demande Thor. Tu as vu quelque chose, ou... ?
— En fait, ça m'est déjà arrivé. Deux fois.
Tandis que Wanda penche un peu la tête, Loki fronce les sourcils.
— Quand ça ?
— Eh bien... La première fois, c'était au lendemain de notre première rencontre. Quand j'étais encore dans l'autre réalité.
— Et la deuxième fois ? demande Wanda.
Je prends un moment pour réfléchir à ce que je vais dire, et à la manière dont ça va influer sur les évènements futurs. Finalement, je soupire et me décide à répondre à la question.
— La deuxième fois c'était ce matin, quand Loki a passé son collier autour de mon cou.
Après ça, un silence assourdissant s'installe dans la pièce. Tout le monde me regarde, sauf Loki. Ce dernier a les yeux fixés sur le sol, et son sourire malicieux a totalement disparu. Totalement.
— Dites quelque chose, finis-je par soupirer. N'importe quoi.
— Maya...
Thor attire mon attention et je lève les yeux vers lui. Il me regarde d'un air désolé, avant de se tourner vers son frère. Voyant que Wanda a la même réaction, je me sens bousculée. Non... non.
— Je crois qu'on va vous laisser, finit par dire Wanda. Thor, viens.
Je ne riposte pas. En fait, je ne peux pas dire quoi que ce soit. Je reste assise, le regard dans le vide, incapable de tourner la tête vers Loki et d'affronter la réalité.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
Hayran KurguSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !