Deux jours se sont écoulés depuis l'arrivée de Thor et de Wanda à Sakaar, sans que rien d'horrible ne soit à déplorer. Comme je m'y attendais. Mais ça n'empêche pas nos invités de rester pour autant, eux qui sont toujours persuadés de mon penchant pour la noirceur et le chaos. Quelle blague.
Aujourd'hui après les doléances, où presque personne n'a eu à venir me demander quoique ce soit, je décide d'aller me balader dans les jardins que j'ai créés entre ce « palais » et le reste de la ville. C'est un endroit, reposant, calme et silencieux. C'est pour ça que justement, j'adore m'y rendre.
— Salut Maya.
Forcément, quelqu'un devait venir me gâcher ce plaisir. D'un geste de la tête je regarde Thor et lui souris aussi agréablement que possible.
— Bonjour Thor. Est-ce que tout va bien ?
— Oui oui, répond-il en souriant, ça va. Je voulais juste discuter un peu avec toi.
Comme c'est étonnant. Cependant je décide de lui donner une chance, d'être patiente. Alors je lui fais signe de me rejoindre et tous deux marchons dans les jardins durant quelques instants. Ensuite, Thor brise le silence. Et je regrette presque de l'avoir laissé une le faire.
— Écoute Maya, me dit-il, je sais que tu ne comprends pas mais... Je suis venu pour te sauver. Te sauver du destin qui t'attend. Tout n'est pas encore terminé, il y a des moyens d'empêcher le mal de s'abattre j'en suis sûr.
— Thor...
— Je sais que tu ne vois pas les choses comme moi, me coupe-t-il, mais je pense sincèrement ce que je dis. Je vais te sauver.
Cette fois ça suffit. D'un clignement de cils, je force Thor à s'arrêter et je viens me mettre devant lui, le regard agacé. Il veut parler, mais je l'en empêche. Cette fois c'est à lui de m'écouter.
— Ça suffit Thor. Maintenant, j'en ai marre. Je n'ai PAS besoin de toi, je n'ai pas besoin d'être sauvée d'une prophétie qui sort de nulle-part et qui ne dit même pas clairement que je vais devenir cette méchante que vous imaginez. Je n'ai pas besoin d'être traitée comme une bombe à retardement, je n'en suis pas une. Je ne fais pas le mal, Thor, jamais. Tout ce que j'ai fait depuis mon arrivée dans votre réalité était bienveillant, nullement intéressé. Je fais le bien. Et ce n'est pas votre stupide prophétie qui va me faire changer d'avis.
Je ne laisse pas à Thor le loisir de riposter. Je fais en sorte qu'il reste bloqué sur place jusqu'à être assez loin de lui pour ne plus avoir à l'affronter. J'ai eu ma dose, c'est bon. Maintenant, j'ai le droit à un peu de repos.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !