Je n'ai pas quitté mon lit depuis une semaine. Ou peut-être deux ; à vrai dire j'ai arrêté de compter il y a longtemps. Chaque journée ressemble à la précédente : j'ouvre les yeux, je regarde le soleil progresser sur le plafond et je referme les yeux quand il disparait. De temps en temps quand je sens que je manque d'énergie, je m'imagine avoir mangé pour que les douleurs disparaissent. Tout ce que je veux, c'est que le temps continue jusqu'au moment où tout sera terminé.
De temps en temps, Wanda et Thor essaient de discuter avec moi mais ils finissent toujours par abandonner. Je n'ai pas envie de discuter. Je n'ai envie de rien. Alors je continue de fixer le plafond, en attendant... je ne sais pas, la fin. La fin de tout ça.
Loki est parti.
Je croyais qu'on s'aimait, lui et moi. Je le croyais vraiment, jusqu'au moment où il a décidé de m'abandonner. Encore. Maintenant tout est confus, je ne suis plus sûre de rien.
Tout ce que j'ai construit ici, je l'ai construit avec lui à mes côtés. Depuis ce moment-là, je me bats pour montrer à tous qui je suis vraiment, qui j'aspire à devenir, je me bats pour faire comprendre aux gens que le blanc et le noir n'existent pas, qu'il n'y a en réalité que des nuances de gris. Durant des mois j'ai fait en sorte d'être le meilleur de moi-même, mais maintenant...
Maintenant, il n'est plus là. Et s'il n'est plus là, à quoi ça sert de se battre pour prouver qu'ils ont tort ?
À rien. À rien du tout. Alors non Wanda, je ne sortirai pas de ce lit. Non Thor, je n'irai pas marcher dans les jardins pour prendre le soleil. Laissez-moi tranquille. Tout ce que je veux c'est rester dans notre lit, le pendentif de Loki serré entre les doigts, et regarder le soleil progresser contre les murs.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanficSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !