Il n'y a plus que Loki et moi dans notre suite, désormais. Et si je pensais que nous en profiterions pour nous amuser un peu ce n'est pas ce qui se passe. Au contraire. Loki est allé s'asseoir à l'autre bout du salon et évite mon regard autant que possible. Alors au bout d'un moment, je décide que ça suffit : j'avance jusqu'à lui et d'une simple pensée, je l'attache à son siège pour qu'il ne puisse aller nulle-part. Je sais que ça ne lui plait pas d'être bloqué là, mais qu'il apprécie la démarche. Il aime me voir agir avec cran.
— Parle-moi, Loki. Dis-moi ce que tu penses au lieu de rester là, sans rien dire.
— Tu es sûr de vouloir savoir ?
Pour toute réponse, je hoche la tête d'un air confiant. Rien de ce qu'il peut dire ne pourrait m'atteindre. Plus maintenant, plus avec tout ce qui m'est arrivé.
— Toi et moi, finit-il par soupirer, ça doit se finir.
— Oh sérieusement Loki, dis-je en riant, encore ? Tu m'as déjà fait le coup l'an dernier. Et finalement, tu n'as pas bougé.
— Oui mais c'était différent.
C'est bizarre, Loki a vraiment l'air concerné par tout ça. Mais je ne comprends pas pourquoi : ça ne ressemble pas au Loki que je connais.
— Loki... Arrête. Tu sais que je me fiche de tout ça.
— Tu vas devenir maléfique à cause de moi. C'est ce que dit la prophétie !
— Non, réponds-je en tenant son visage, pas du tout. La prophétie ne parle pas de bien ou de mal. Elle est juste... oh, et puis m*rde Loki on s'en fiche de cette prophétie de toute manière !
Je suis sérieuse, je m'en fiche royalement. Ça n'a pas la moindre importance. Alors, c'est ce que je dis à Loki.
— Écoute-moi, dis-je en tenant toujours son visage, et écoute-moi bien. Si le monde devait être réduit en cendres demain, ça n'aurait pas d'importance. Pas si tu es à mes côtés. Loki, je...
Celui-ci me regarde dans les yeux, et j'ai l'impression qu'il veut me dévorer. Moi aussi, j'en ai envie. Je prends une grande inspiration, me concentre et lui souris avant de terminer ma phrase.
— Loki, je t'aime. Je sais que ça n'a aucun sens, et que...
Je ne termine pas ma phrase. Loki a défait les liens que je croyais pourtant solides pour m'attraper par la taille et me tirer vers lui. Alors, il m'embrasse sans retenue et la main glissée dans mes cheveux, il me dit :
— Tant pis pour le reste du monde, alors.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
Fiksi PenggemarSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !