Point de vue externe
Loki n'est pas retourné chez lui depuis plusieurs jours. Enfin, chez lui... Il a considéré ces derniers mois que c'était le cas, mais les choses sont peut-être différentes finalement. Après tout c'est Maya qui a conquis cet endroit, pas lui. Lui n'est le roi de rien ni de personne.
Thor a accueilli son frère dans ses appartements de visiteur quand lui et Maya se sont disputés. Depuis, Loki dort sur le canapé de son frère et cela ne semble pas l'enchanter. Le Dieu de la Malice a perdu de sa joie de vivre, de son sarcasme et même, il semblerait, de ses envies destructrices et chaotiques. Alors après quelques jours de silence, Thor décide que ça suffit. Pendant que Wanda quitte la pièce pour aller faire il ne sait quoi dans les rues de Sakaar, il part dans le salon rejoindre Loki et s'assied en face de lui le regard dur. Loki lève la tête vers lui, esquisse un sourire cynique, lève les yeux au ciel.
— Mon frère, dit-il en riant. Tu fais une drôle de tête.
— C'est de ta faute Loki, lui répond Thor. Tu me rends malade.
— Oh, mais non, il ne faut pas.
L'air de Loki est un peu sarcastique, ce qui réconforte Thor plus que ça ne le devrait. Au moins il n'a pas totalement perdu le sens de la répartie.
— Mon frère, reprend Thor en bougeant un peu la tête, parle-moi. Dis-moi ce qui te rend malheureux à ce point.
— Tu le sais très bien.
Loki ne relève pas la tête vers son frère, et préfère plutôt faire craquer ses doigts l'un contre l'autre le regard vide. Alors, Thor soupire et se rapproche un peu, d'un air qu'il voudrait réconfortant.
— Tu ne dois pas t'inquiéter Loki, dit-il, Maya va bien. Et elle ira bien.
— Tu crois ? répond Loki en ricanant. Moi, je ne suis pas sûr.
Pourtant, Thor continue de vivement hocher la tête et il finit même par esquisser un sourire. Cela redonne un peu d'espoir à Loki, juste un peu : si ça se trouve, Thor a raison. Même s'il en doute très franchement.
— Ne t'en fais pas, reprend Thor en hochant la tête, Maya ne créera de problèmes pour personne. Wanda et moi, on la surveille de près au cas où il devait se passer quoique ce soit. Nous l'empêcherons. Je...
— Décidément elle a raison, dit Loki en se levant avec hâte, tu ne comprends vraiment rien.
Loki n'arrive pas à saisir comment il est possible que son frère soit si idiot, parfois. Voyant que Thor ne réagit qu'en fronçant légèrement les sourcils, Loki secoue la tête de gauche à droite avant de donner à son frère son propre point de vue.
— Vous ne l'avez toujours pas compris pourtant c'est plus qu'évident : Maya n'est pas dangereuse.
Oui, il en est certain. Maya n'est pas le problème dans cette équation. Le problème est, en réalité, tout autre.
— Elle n'est pas dangereuse, reprend-il alors, mais je le suis. Et je crois que cette foutue prophétie ne fait que montrer la réalité telle qu'elle est : les Reines comme elle ne tombent pas amoureuses des Monstres comme moi. Et les monstres comme moi...
Les monstres comme Loki ne tombent pas amoureux. Ou en tout cas, c'est ce qu'il croit.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !