Les habitants de Sakaar semblent... vraiment heureux de me voir. Lorsque je passe entre leurs rangs dans les rues du marché, tous se tournent vers moi et me font des gestes en souriant. C'est bizarre. Mais ça me fait du bien.
J'ai finalement accepté de suivre Wanda dans les rues et de retrouver la population de mon royaume. Je répare quelques bricoles, je soigne quelques blessures, et petit à petit je me sens davantage en confiance. Rien n'a plus la même saveur désormais, mais en voyant ces gens me réclamer je prends conscience d'une chose : tout ne tourne pas autour de moi. Je ne suis pas égoïste et égocentrique, je ne l'ai jamais été et je ne veux pas le devenir. Alors, d'accord. S'ils ont besoin de moi, je serai là.
Après quelques instants dans les rues de Sakaar, Wanda et moi sommes bientôt rejoints par notre ami Asgardien, tout sourire.
— Maya ! s'exclame-t-il en me prenant dans ses bras. Enfin, tu es là ! Bon retour parmi nous.
— Oui... bredouille-je. Merci.
— Puisque tu es là, reprend mon ami, il faudrait que tu viennes voir quelque chose. J'ai ce petit gars là-bas qui a...
Mais Thor n'a pas l'opportunité de terminer sa phrase, car il est coupé par un bruit bien plus fort. Bien plus strident. Et... bien plus inquiétant. Instinctivement je lève la tête vers le ciel, et ce que je vois me tétanise. Les portails, les dizaines de portails qui ornent le ciel sont en train de se remplir d'ennemis. Tétanisée, j'entends à peine Wanda et Thor parler à côté de moi.
— M*RDE ! Vite, il faut qu'on fasse quelque chose.
— Maya ?
— Wanda on n'a pas le temps, il faut y aller. Il faut...
— Maya ?? répète Wanda en me tirant le bras.
Je sors alors de ma transe, la regarde avec de grands yeux. Tout ce que j'arrive à faire ensuite, c'est secouer énergiquement la tête.
— Non, c'est pas possible. C'est... non, non, non !
— Maya, répète Wanda, il faut faire quelque chose. MAINTENANT.
Alors qu'elle continue de me parler, les premiers bombardements se font ressentir à quelques kilomètres de là.
— Je ne veux pas me battre. Je ne veux plus... me battre.
— Tu n'as pas le choix, me répond Thor en se mettant devant moi. Regarde autour de toi, regarde !
À contrecœur, c'est donc ce que je fais et j'en ressens des frissons. Partout autour de moi les gens courent, tentent de se réfugier des bombes qui leur tombent sur la tête.
Ça n'aurait jamais dû arriver, jamais. Je ne comprends pas. Je...
— MAYA !!!
Cette fois je suis sortie de ma transe, et pour de bon. Wanda m'a projetée à quelques mètres et ça m'a suffisamment réveillée pour que j'agisse enfin. Alors, je me tourne vers elle, puis vers Thor et hoche la tête d'un air entendu.
Très bien, j'ai compris. On y va.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !