Non... Non...
— NOOOONNNN !!!
En tombant à genoux à mon tour, je cligne des yeux et l'instant suivant tout a disparu. Ayesha et ses soldats sont tous partis, les Sakaariens aussi. Je suis seule sur cette scène, le corps de Loki allongé devant moi. Il me regarde, et il sourit. Cet idiot, il sourit !
Alors que Wanda et Thor commencent à courir dans notre direction, j'attrape le visage de Loki et secoue vivement la tête pour ne pas pleurer. Ensuite, je prends une grande inspiration et plante mon regard dans le sien.
— Tu m'as sauvée.
— Salut, darling... tu m'as... manqué...
— Oui, soupire-je en tentant un sourire, toi aussi.
Son visage entre mes mains, j'essuie ses joues brillantes tout en continuant de le regarder. Je le regarderai jusqu'à la fin.
Derrière nous je peux entendre Wanda et Thor arriver à notre hauteur, mais je sais qu'ils ne viendront pas jusqu'ici. Pas maintenant. J'ai besoin d'être seule avec lui, une dernière fois. J'en ai vraiment besoin.
— Tu n'aurais pas dû revenir... dis-je dans un souffle.
— Je ne suis... jamais parti. Jamais...
Loki esquisse un sourire par-dessus ses tremblements, et j'échoue à retenir une petite larme dissidente. Celle-ci commence à couler sur ma joue et alors, je sens le doigt de Loki glisser sur celle-ci pour la faire disparaitre.
— Tu es un idiot, Loki Laufeyson.
— Un idiot... mais un idiot amoureux.
Mon cœur ne veut plus s'arrêter de battre. Il l'a dit. Il vient de le dire. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, c'est comme si mon corps arrêtait de réagir.
— Tu... m'aimes ?
Cette fois, je sens qu'il est en train de partir. Son corps ne tremble plus, ses yeux deviennent vitreux. Pourtant, dans un dernier effort, Loki répond à l'ultime question.
— Je t'aime, Maya. Je t'aime plus que ma propre vie.
Alors, dans un dernier élan, un dernier espoir, un dernier souffle, je m'accroche au visage de Loki et l'approche de moi avec tendresse et passion à la fois. Je m'approche encore, jusqu'à ce que mes lèvres rejoignent les siennes.
Et alors que nous nous embrassons pour ce que je pense être la dernière fois, alors que nos lèvres se rejoignent l'une et l'autre, un gigantesque éclair vert et blanc jaillit de nos corps et nous propulsent aux opposés l'un de l'autre. Juste avant de fermer les yeux sous le coup du choc, je peux voir le teint de Loki reprendre des couleurs. Ce dernier lève alors la tête vers moi et, juste avant le grand chaos, m'offre l'un de ses beaux et malicieux sourires.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !