Après une nuit... plutôt mouvementée, j'ai convaincu Loki de prendre l'arrivée de Thor d'un bon œil et tous deux sont partis passer un peu de temps entre frères. Pendant ce temps-là, Wanda et moi nous baladons dans les rues de Sakaar. Elle n'était jamais venue ici auparavant mais elle connaissait très bien la réputation de cet endroit, et je crois que voir ce que j'en ai fait l'impressionne.
— Tu vois, lui dis-je en déambulant entre deux bâtiments, tout se passe très bien ici. Pas de fin du monde à l'horizon.
— Hm, se contente de répondre Wanda. Je ne sais pas, Maya. J'espère que tu as raison.
— J'ai raison. J'en suis sûre.
Wanda ne répond pas, et nous continuons notre périple dans les rues de Sakaar. Je suis heureuse en voyant les visages rayonnants de ses habitants. Les gens ont l'air d'aller bien, ils ont l'air heureux de vivre ici et cela me comble de joie. Je ne comprends pas que tout le monde s'attende me voir craquer d'un moment à l'autre. Je ne suis vraiment pas du genre à réduire des villes en cendres pour le plaisir. Je n'aime même pas tuer ! Mais pourtant, Thor et Wanda persistent à croire que quelque chose d'horrible va se produire. Ce qui m'amène à me poser d'autres questions.
— Wanda, finis-je par me lancer, je peux te demander quelque chose ?
— Bien sûr, me répond-elle en continuant d'avancer.
— Les moments que j'ai passés, avec Madame Owens. Ça n'était vraiment pas réel ? Pas du tout ?
Wanda se tourne vers moi et plisse un peu le nez : je comprends qu'il est difficile de répondre à cette question. Pourtant, elle essaie. Et la réponse me convient.
— Même si ça ne se passait pas matériellement, tu n'as rien inventé de tout ça. Les sitcoms, les repas du mardi, c'était réel. Je veux dire... je n'étais pas vraiment là, physiquement. Mais j'étais avec toi. Nos petits moments de complicités étaient réels, Maya.
Je lève alors les yeux vers elle, et esquisse un sourire. Ça me rassure de l'entendre. De mon côté, Madame Owens est la seule personne avec qui j'ai eu un semblant de relation après la mort de mes parents. Si j'avais appris que même cela n'était pas réel, je crois que ç'aurait été vraiment difficile à vivre. J'ai un problème avec l'abandon, je le sais. C'est peut-être la seule chose qui pourrait faire de moi celle qu'ils s'attendent tous à voir surgir d'un moment à l'autre.
Wanda doit lire mes craintes et mes pensées rien qu'à mon regard, car elle pose une main rassurante sur mon bras et me sourit.
— Nous avons un lien fort toi et moi, me dit-elle, un lien indéfectible que je ne remettrai jamais en doute. Fais-moi confiance. Si je suis là ce n'est pas pour te nuire ; c'est pour t'empêcher de te faire du mal à toi-même. Tu comprends ?
Même si ça ne me plait pas, je hoche la tête silencieusement. Oui, je comprends. Mais comme je l'ai déjà dit à Thor, et à Fury avant lui, je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi. Je vais très bien. J'ai confiance en moi-même et en mes capacités à rester bienveillante et courageuse. Je trouve juste dommage que même Wanda, qui est à vrai dire ma seule amie, arrive à douter de moi.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !