Chapitre 29

170 20 2
                                    


— Et bah dis donc, vous ne faites pas les choses à moitié vous...

Debout sur une scène au milieu des rues de Sakaar, les mains et les pieds ligotés, je suis face à la foule et je peux voir la plupart des visages tordus de colère. Pour une fois, Sakaar avait un souverain bienveillant à sa tête. Je suppose qu'avec l'arrivée d'Ayesha, les choses vont changer.

Je n'espère même pas m'en sortir, honnêtement. À quoi bon ? Mon histoire s'achève ici, et c'est très bien comme ça. De toute manière je n'ai plus grand-chose à perdre. Même si ça me fait de la peine, pour Wanda et pour Thor. Avec un peu de chances, Ayesha et ses troupes quitteront Sakaar une fois qu'ils m'auront éliminée et tout reprendra son cours comme avant, lorsque je n'étais pas là. Car après tout, c'est comme ça que devraient être les choses. C'est moi qui ai tout gâché, c'est à moi de payer.

Sur la scène à côté de mois, trois hommes se tiennent aux côtés d'Ayesha. Ils ont tous les trois une allure très différente les uns des autres, et chacun a ses particularités. Le plus éloigné de moi porte une longue tenue rouge, celui d'à côté a la peau... bleue ? Enfin, le dernier des trois est vêtu entièrement de blanc et garde les mains croisées dans le dos d'un air flegmatique. De temps en temps il me regarde, et quand nos yeux se croisent je ressens un... frémissement. Je pense que c'est lui, mon bourreau.

— Bonjour à tous, s'adresse Ayesha à la foule. Je suis désolée de faire votre connaissance dans ces circonstances, mais... l'heure est grave. Et il est grand temps d'en terminer avec tout cela. Parick ?

Parick est l'homme en uniforme blanc. Je le vois s'avancer vers Ayesha, hocher la tête d'un air cérémonieux et attraper ensuite la dague que lui donne sa reine. Ensuite, celle-ci hoche la tête à son tour et regarde à nouveau l'assemblée.

— Le règne du Tyran Maya prend fin, aujourd'hui et maintenant. Parick, en position.

L'homme en blanc avance encore vers moi, jusqu'à se trouver à équidistance entre Ayesha et moi. Il la regarde, puis me regarde, et à nouveau le frisson me parcourt. Qu'est-ce que...

Et alors que je m'apprête à baisser le regard, quelque chose chez Parick m'en empêche. Oui, car à cet instant précis je sais : ce n'est pas Parick. Pas du tout.

Tout se passe très vite, beaucoup trop vite. Alors qu'Ayesha se tourne brièvement vers la foule, Loki en profite pour reprendre son apparence et me libérer de mes entraves. La couronne maudite est tombée.

Pourtant, ce n'est pas fini. Ce n'est pas l'heure du happy ending. Car alors que Loki et moi nous regardons, nous sourions, un bref éclat se fait entendre derrière lui et alors son sourit disparait. Loki baisse les yeux vers le bas de son ventre, y porte ses mains. L'instant suivant, il tombe à genoux. Couvert de sang.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant