Chapitre 11

204 22 0
                                    


Après les bombardements d'hier soir, lorsque je suis retournée me coucher, Loki n'était plus là. Je ne sais pas où il a passé le reste de la nuit, et honnêtement je m'en fiche : il s'est défilé. S'il veut fuir, alors qu'il le fasse. Même si... ça me fait de la peine.

Wanda me rejoint en fin de matinée pour prendre le déjeuner. Thor est déjà là, assis dans l'un des fauteuils de mon salon avec un verre dans les mains.

— Salut vous deux ! dit joyeusement Wanda en entrant dans la pièce. Bah... Où est...

— Salut Wanda, la coupe Thor d'un sourire forcé. Viens, allons préparer la table.

— Oh, euh, d'accord.

Tous deux partent dans un coin de la suite pour récupérer le nécessaire et même s'ils chuchotent j'entends très bien leur conversation.

Il est pas là, commence Thor, je l'ai pas vu depuis hier. Alors ne remue pas le couteau dans la plaie. Elle pourrait s'énerver et...

— Quoi, l'arrête-je en avançant vers eux, enclencher un génocide ? Ne vous en faites pas, ce n'est pas prévu dans mon emploi du temps.

Voilà qui coupe court à la conversation. Le repas est prêt et je ne compte pas attendre qu'il refroidisse. Mais alors que je m'avance vers la table, rejointe par les deux autres, un troisième invité se joint à nous pour déjeuner. Quand je le vois passer la porte, je fronce les sourcils. Derrière moi, je peux entendre Thor soupirer.

— Génial...

Je ne me laisse pas atteindre et fais comme s'il n'était pas là. Loki m'ignore royalement lui aussi, et se tourne vers son frère en souriant.

— Hellooo ! Alors, s'exclame-t-il, comment ça va aujourd'hui ? Mon dieu comme j'ai faim. Oh, c'est de l'omelette ? Génial.

Loki s'installe à table comme si de rien n'était, et je décide donc d'afficher un grand sourire hypocrite moi aussi. Je m'assieds à côté de Wanda et lui tends un saladier posé devant moi. Wanda regarde Thor d'un air gêné et celui-ci lui rend bien la pareille. Peu importe.

— Je suis épuisé ! continue Loki. J'ai vraiment passé une très, très mauvaise nuit.

— Nous aussi. Surtout pendant la partie où j'ai renvoyé une cinquantaine de bombes à travers un portail pour éviter cet endroit de se faire massacrer.

Mon ton était ferme, sûr, et... légèrement cynique. Pendant que Thor grimace et que Wanda fixe intensément l'omelette dans son assiette, Loki se tourne vers moi et plisse les yeux en secouant légèrement la tête.

— Ce n'est pas de ma faute, Darling, si tu as voulu jouer les héros.

— Je n'ai pas joué les héros, mon chéri. J'ai défendu mon peuple, parce que c'est ce qu'un souverain est sensé faire. Mais tu n'es pas familier à ce genre de pratiques, n'est-ce pas ?

— BIEN !

Thor s'est relevé de la table en tapant du poing, ce qui nous coupe Loki et moi dans notre discours passif agressif.

— Je n'ai plus très faim finalement, reprend-il en nous regardant tous les deux. Je vais y aller.

— Oui, moi aussi !

Wanda en profite donc pour se lever et tous deux se dépêchent de quitter cet endroit. Je ne leur en veux pas. Au contraire, je leur en suis reconnaissant : Loki et moi, on a quelque chose à régler.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant