— Que nous fait l'honneur de cette... visite ? finit par demander Loki en me rejoignant.
Alors que Loki s'approche pour serrer son bras contre ma taille, Thor et Wanda avancent vers nous et cette dernière me regarde fixement.
— J'ai dit à Maya que je ferais tout pour la rejoindre. Même si j'ai mis plus de temps que je l'aurais voulu.
— Vous... quoi ?
Je ne suis pas certaine de comprendre. Je n'attendais personne. Enfin, à part Madame Owens mais...
Mais enfin ça n'a pas de sens. Je fronce les sourcils, penche la tête.
— Madame Owens ?
— Oui, répond Wanda en souriant. Enfin, en quelque sorte. Ce n'était pas vraiment moi, je ne peux pas voyager entre les réalités comme tu le fais mais... Oui, en quelque sorte. Mais ce serait compliqué à expliquer.
— Il va falloir m'expliquer quand même, lui dis-je en acquiesçant. Maintenant.
Alors c'est ce qu'elle fait. Wanda m'explique que mes moments avec elle, que je voyais sous la forme de ma vieille voisine de palier, n'étaient que des manifestations de mes pouvoirs. Ainsi selon elle, nous étions en contact par l'esprit mais incapable de me faire à l'idée que j'avais ces capacités, j'ai matérialisé sa présence par une personne. Bon, ça n'a pas beaucoup plus de sens une fois qu'elle me donne ces explications mais après toutes les choses folles qui me sont arrivées ces derniers mois, je ne remets pas sa parole en doute. Car il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose que je voyais chez Madame Owens. Je ressens aussi un lien entre nous, et je le reconnais. C'est elle, elle ne me ment pas. Mais cela ne rend pas les choses plus claires pour autant.
— Mais qu'est-ce que vous faites là ? dis-je donc. Et avec Thor, qui plus est !
— Quand des gens s'invitent chez nous, continue cyniquement Loki, ils pourraient au moins nous prévenir. Envoyer un petit message, ça ne coûte rien.
Pendant que Thor lève les yeux au ciel d'un air exaspéré, je me tourne vers Wanda dans l'attente d'une réponse à mes questions. Si elle est venue jusqu'à moi, il y a forcément une raison. Alors, Wanda finit par s'avancer et prendre mes mains dans les siennes.
— Je suis venue dès que j'ai pu, parce qu'il y a quelque chose dont nous devons vous parler, Thor et moi. Quelque chose... d'important.
— D'important ? demande Loki en grimaçant. Qui est-ce que j'ai mis en colère ?
Thor et Wanda ne répondent pas tout de suite, se contentant de se regarder l'un et l'autre d'un air perplexe. Mais c'est à moi d'être perplexe, et à Loki, pas à eux. Et ils le savent très bien. Alors après quelques instants, Wanda soupire et se tourne à nouveau vers nous.
— Il y a une prophétie, dit-elle alors. Une prophétie à ton sujet.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
أدب الهواةSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !