Chapitre 24

174 22 3
                                    


— Maya...

Je ne réponds pas. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, juste... que je n'y arrive pas. J'en suis réellement incapable. Je crois que Loki finit par le comprendre car au bout d'un moment, il arrête de m'appeler et viens s'asseoir à côté de moi, jusqu'à tenir mes mains entre les siennes.

— Maya, ça doit vraiment s'arrêter cette fois. Ça ne peut pas... ça ne peut pas fonctionner.

— Loki, arrête. Je...

— Non, me reprend-il, toi arrête. J'ai déjà pris ma décision : je m'en vais.

Voyant que je continue de secouer la tête de gauche à droite, Loki lâche mes mains pour attraper mon visage et me force à m'arrêter.

— Si on reste ensemble, la terre va s'arrêter autour de nous. Tu mourrais, et je mourrais aussi. Il faudrait être idiot pour s'y risquer.

— Mais je...

Je me perds dans le bleu de ses yeux, oubliant un instant ce que je voulais dire. Pourtant maintenant plus que jamais, c'est évident.

— Loki, je t'aime.

— Oui, je sais.

Loki esquisse un sourire, avant de tourner la tête et de lever les yeux au ciel.

— Mais moi, je ne t'aime pas assez pour perdre la vie.

Cette phrase me fait l'effet d'un coup de couteau en pleine poitrine. Je me sens m'affaler dans mon siège, et vois un voile flou se glisser devant mes yeux.

Quand je reprends mes esprits, je suis seule dans l'immense pièce et rien n'a plus aucun sens. Il est parti. Cette fois, il est vraiment parti.

Alors que je prends soudainement conscience de la situation, un cri déchirant s'échappe de ma gorge et à l'extérieur, un immense grondement se fait entendre jusqu'à secouer les bâtiments de toute la ville.

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant