Chapitre 14

212 21 0
                                    


Comme tous les jours, je profite d'un moment de temps libre pour faire un tour dans les rues de Sakaar et venir en aide à ceux qui en auraient le besoin. J'aime ce petit moment que je prends chaque jour car plus le temps passe, et moins j'ai de choses à faire lors de ma tournée. Sakaar est devenu un lieu prospère, très différent de celui qu'il était autrefois. Et je n'aime pas me vanter, mais je sais que rien de tout ça ne serait arrivé si je ne m'étais pas retrouvée ici.

Un court instant, je repense à mes premiers moments dans cette réalité. Je me rappelle notre évasion de prison à Loki et moi, ainsi que ma première rencontre des Gardiens de la Galaxie. Je me souviens aussi, moins enthousiaste cependant, de ma visite des locaux du SHIELD et de ma rencontre avec Nick Fury. De l'eau a coulé sous les ponts, depuis. Je ne saurais quantifier le temps que j'ai passé sur cette planète, mais je sais que des tas de choses ont dû se produire à l'extérieur. Et dans ma propre réalité, je n'imagine même pas. Mes collègues de travail au bar se sont-ils rendu compte de mon absence ? Et mes camarades à l'université ? Quand j'y repense, j'ai vraiment tout abandonné du jour au lendemain. Non pas que j'aie eu le choix au début, j'ai choisi cependant de rester là où j'étais, de me battre pour y rester. Plus le temps passait et moins je voulais faire autrement.

Au début, je me fichais presque d'être dans cette incroyable réalité alternative et je ne pensais qu'au moment où le rêve s'arrêterait. Mais finalement, j'ai compris que je n'étais pas obligée de me réveiller. Je pouvais rester ici, jusqu'à la fin de temps. À ses côtés, toujours.

Loki. Évidemment je repense à lui et mon cœur se pince. C'est quand même affreux, d'aimer quelqu'un avec qui on ne partage presque rien. Je l'aime et je le déteste en même temps, je n'arrive pas à le supporter et l'inverse est tout aussi juste. Durant quelques temps j'ai cru que nos différences n'avaient aucune importance, que nous pourrions les dépasser. J'ai cru au « pouvoir de l'amour ». Quelle stupidité. Loki n'aime pas, il n'aime rien ni personne au point que ce puisse être qualifié d'amour. Enfin, à part lui-même. Je pensais que ça ne me dérangeait pas, et le fait est que je me fiche royalement de la manière dont il se comporte avec les autres. J'aurais aimé qu'il soit différent avec moi, voilà tout. J'ai cru qu'un homme comme lui pourrait déplacer des montagnes pour la personne qu'il aimait. J'ai cru qu'il pourrait réduire des villages en cendres pour moi. Mais la vérité, c'est qu'il ne m'aime pas. En tout cas, pas assez.

Alors je continue ma tournée dans les rues de Sakaar, je souris aux habitants qui me saluent de la main et je ferme de temps à autre les yeux pour m'imaginer que tout est encore mieux que ça. Je continue de venir en aide à ces gens, alors même que la première de mes priorités se met à changer. J'ai toujours voulu les aider, mais j'étais motivée par autre chose. Par quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui je crois avoir perdu ce quelqu'un à tout jamais ; alors il faut que je m'habitue, que j'accepte le fait de ne plus l'avoir à mes côtés. Que je me contente de ce que j'ai. Et après tout, faire perdurer la paix sur une planète extraterrestre, c'est déjà pas mal comme but dans la vie, non ? 

Mischief's Reality - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant