Et s'ils avaient raison, finalement ?
Si Thor et Wanda avaient raison depuis le début, et que quelque chose en moi était... mauvais, ou maléfique ?
Pendant des semaines j'ai préféré ignorer ces remarques, sûre de moi et de mes valeurs. Mais le temps passe, et mes doutes s'intensifient. Ayesha a laissé un véritable carnage derrière elle en venant me menacer, des bâtiments ont été détruits, des gens ont été blessés. Et évidemment j'ai accouru pour leur venir en aide, j'ai réparé les bâtiments et guéri les gens, mais devais-je le faire ? Est-ce que vouloir les aider était mal ? J'ai toujours cru qu'utiliser ses capacités pour aider les autres était forcément un acte bienveillant, désintéressé. Mais... et si je m'étais trompée ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à y réfléchir. Je me sens... détruite de l'intérieure. Je suis fatiguée, fatiguée d'essayer de voir les choses comme les autres les voient. D'essayer de comprendre ce que j'ai loupé durant ces derniers mois, le détail qui m'aiderait à tout remettre en ordre dans mon esprit. J'étais tellement persuadé d'être quelqu'un de bon, et maintenant, je ne suis plus sûre de rien. Je n'ai plus confiance en moi. Je suis perdue.
Thor et Wanda essaient de venir me parler plusieurs fois, mais à chaque tentative ils se retrouvent face à la porte de ma suite, fermée à clé. Je n'ai pas du tout envie de leur parler. Je veux rester ici, dans cette chambre, et fuir durant quelques temps la réalité de cette vie.
Parce que je suis effrayée, et qu'au moindre signe de faiblesse devant les autres je sais que tout sera terminé.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanficSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !