Si je croyais que la célébration de mon anniversaire s'arrêterait à ce magnifique pendentif que je porte désormais autour du cou, il n'en est rien. Alors que Loki et moi sortons de notre suite pour descendre rejoindre la grande salle de notre pseudo palais, je vois Thor et Wanda se tenir dans le couloir et à peine sors-je de la chambre qu'ils me sautent dessus.
— JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
Un peu abasourdie, je les laisse me prendre dans leurs bras tout en esquissant un sourire. Quand ils desserrent leur étreinte, je les regarde en hochant joyeusement la tête.
— Merci, merci beaucoup.
— Tiens, me dit Wanda en tendant une petite boîte, c'est pour toi.
Après l'avoir remerciée, j'attrape la boite et l'ouvre sans attendre. À l'intérieur, je peux voir un petit morceau de miroir dans lequel je ne vois pas mon reflet. Les sourcils légèrement froncés, je me permets de demander à Wanda ce que c'est exactement. À cela, elle répond en sortant de sa poche un autre morceau de miroir.
— Regarde dans ton miroir, me dit-elle en se posant devant le sien.
Lorsque je le fais, je remarque le visage de Wanda à l'intérieur, me souriant. Incroyable. Je relève donc la tête vers elle et mon sourire s'agrandit.
— Avec ça, reprend-elle, nous serons toujours toutes les deux à l'avenir. Quoi qu'il arrive !
Pour toute réponse, je me contente de reprendre Wanda dans mes bras avec force et chaleur. Je suis assez émue ; c'est la première fois depuis la mort de mes parents que quelqu'un m'offre un cadeau pour mon anniversaire. Et aujourd'hui, j'en ai même eu deux. Je suis aux anges.
— Merci d'avoir pensé à moi les amis, leur dis-je donc en souriant. Je suis heureuse de passer cette journée avec vous !
— Et ce n'est pas fini ! renchérit Thor. Allez, viens. On va aller s'amuser un peu.
Et c'est ce que nous faisons pour le reste de la journée. Après un petit tour sur le marché de Sakaar, mes trois amis m'emmènent jusqu'à un petit coin que je n'avais jamais remarqué auparavant, très étrangement. Il s'agit d'un petit étang, autour duquel sont allongées quelques familles heureuses et souriantes. Nous passons une partie de notre journée ici, à profiter du soleil et à regarder les Sakaariens se baigner et s'amuser.
Je m'amuse tellement, le moment est tellement agréable que je décide de ne pas prêter attention aux quelques petites choses étranges qui se produisent. De temps à autre, je vois des bâtiments trembler et j'entends des gens crier. Mais je sais que ce que je vois et entends ne se produit pas, je sais que c'est uniquement dans ma tête. Alors, je décide de les ignorer. Aujourd'hui, je ne veux pas m'inquiéter de ce qu'il pourrait se passer dans l'avenir. Je décide de profiter de l'instant présent, et de l'amour dont je suis entourée pour la première fois depuis très longtemps.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !