Cela fait désormais plusieurs jours qu'Ayesha et son armée m'ont rendu une petite visite et depuis, plus rien. Il n'y a plus eu le moindre signe apocalyptique, et ça m'a permis de me détendre un peu. Un tout petit peu, juste assez pour accepter de sortir à nouveau de ma suite et reprendre ma vie. À peu près. Car cela fait quelques jours que je n'ai pas croisé Loki, pas une seule fois, et ça me fait énormément de peine. Même s'il est mauvais pour moi, que je ne corresponds pas à ses attentes, les faits sont là : je l'aime. Je le lui ai dit, il le sait, mais ça ne change plus rien désormais. Après la visite d'Ayesha il a totalement disparu de mon champ de vision. De temps à autres je prends des nouvelles par des intermédiaires de Sakaar, m'informant que Loki est toujours dans les parages, à faire dieu sait quoi. Il prend du bon temps, sûrement. Et même si ça me fait mal, je dois commencer à admettre le fait qu'il ne reviendra pas.
Aujourd'hui, je prends plus de temps que d'ordinaire à faire ma tournée dans les rues de Sakaar. Je prends le temps de parler aux personnes que je croise, même lorsque ça n'est pas nécessaire. En réalité, ça me permet de fuir les soucis que j'ai en tête.
— Maya, te voilà !
Et ça y est, les soucis réapparaissent. Je me tourne vers mon interlocutrice et lui offre un sourire que je voudrais convaincant.
— Salut, Wanda.
— Je t'ai cherchée partout depuis ce matin ! reprend-elle en marchant désormais à mes côtés. J'ai l'impression de ne jamais te croiser, ces derniers temps.
Je réponds à Wanda d'un simple haussement d'épaules, auquel elle réagit en fronçant les sourcils.
— Qu'est-ce qui se passe Maya, me demande-t-elle, il y a un problème ?
— Non, soupire-je, aucun problème. Ne t'en fais pas.
Wanda ne dit rien, mais je lis dans son regard qu'elle sait très bien que je mens. Et elle sait aussi à quoi, ou plutôt à qui je pense. Alors, elle soupire.
— Il reviendra, me dit-elle. Tu verras.
— Peut-être. Je n'en sais rien. Ça n'a pas d'importance.
Ou en tout cas, ça ne devrait pas en avoir. Même s'il est la raison principale de tout cela, de mon arrivée dans cet univers et de tout ce qui en a découlé. Désormais il n'est plus le centre de mon monde, et je dois l'accepter. Si je m'attends à ce que Wanda rebondisse sur ce sujet, je vois une lueur sombre traverser son regard et je comprends qu'elle n'est pas là pour parler de Loki.
— Qu'est-ce qui a ? Une mauvaise nouvelle ?
— Je n'en sais rien, me répond-elle en secouant la tête. Mais j'ai... un mauvais pressentiment. Comme si les choses allaient empirer.
Silencieuse, je soupire. Sakaar a été bombardée deux fois en quelques semaines à peine ; elle pense vraiment que ça pourrait être pire ? Apparemment, oui. Voyant que je ne réponds pas, Wanda me regarde droit dans les yeux et esquisse un sourire triste.
— Ce n'est pas fini Maya. Sur une autre planète, Ayesha rassemble une armée. Une armée tellement grandiose et imposante que même tes pouvoirs ne pourront l'arrêter. Il faut que tu te prépares à cette idée... Car nous ne sommes pas encore arrivés au pire. Loin de là.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !