Une prophétie ? À propos de MOI ? Encore une idée qui n'a pas le moindre sens. Je ne suis même pas sensée vivre dans cette réalité alors pourquoi est-ce qu'il y aurait quelque chose de ce genre me concernant ? Mais je n'ai pas le temps de poser ces questions à voix haute, ce serait trop long. Alors je ferme les yeux un moment et l'instant suivant, mes invités et moi avons quitté la grande pièce pour rejoindre notre suite, à Loki et moi. Un peu abasourdi, Thor regarde partout autour de lui tandis que Loki en profite pour s'approcher du bar et se servir un verre. Wanda, quant à elle, me suit sur les canapés de notre immense salon.
— Bon, finis-je par reprendre en croisant les jambes, parle-moi de cette prophétie. Qu'est-ce qu'elle annonce exactement ? Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?
Alors, Wanda ne perd pas une seconde et me récite cette prophétie mot pour mot : Un jour orpheline rencontrera orphelin, et tous deux seront liés par le destin. Alors que l'une n'est qu'empathie et bienveillance, l'autre vit de malice et d'errance. À jamais l'un et l'autre s'aimeront à la folie ; mais en acceptant l'amour, l'équilibre sera détruit.
C'est un peu... Non, c'est même vraiment flippant. Il n'y a pas d'autre mot.
Alors que Wanda récite la prophétie, je vois Loki me regarder, puis regarder son frère. Une lueur inquiète traverse son visage un court instant, et je fronce les sourcils. Pourquoi est-ce qu'ils ont tous cet air horrible ?
— Maya, reprend ensuite Wanda, tu as compris la signification de tout ça ?
— Eh bien, je...
— C'est lié à nous, m'arrête Loki en regardant son frère. À elle et moi. N'est-ce pas ?
Thor ne prend pas la peine de parler, et hoche maigrement la tête le regard désolé. Non, je ne comprends toujours pas.
— Écoutez, reprends-je donc, cette « prophétie » n'a rien d'alarmiste. Je veux dire, qui vous dit que l'équilibre sera détruit... de la mauvaise manière ?
— Si l'équilibre est détruit, me répond Thor, c'est forcément quelque chose de mauvais. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
— Je ne suis pas d'accord, réponds-je. Je suis sûre que... Mais non, enfin.
Je regarde tour à tour les autres personnes présentes dans cette pièce, mais aucune ne relève ce que je dis. Ils se contentent de rester silencieux et d'éviter mon regard. Ce n'est pas possible ! Ils sont sérieux ?
Finalement voyant que personne ne dit plus rien, je me lève du canapé de la suite et secoue un peu la tête. L'instant suivant, mes invités ont quitté la pièce pour leurs propres appartements. S'ils veulent être silencieux et tragiques, ils n'ont qu'à le faire hors de ma vue.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality - Tome 2
FanfictionSuite des aventures de Maya et de Loki :) Avant-dernier tome. Bonne lecture !