"Tomber, pour mieux se relever."
- Lincoln, The 100
Le bruit des coups résonne dans la salle de boxe, Alexis s'acharne sur un sac, sous le regard attentif de Dylan. Ils échangent parfois quelques mots, le garçon corrige son placement, lui glisse des conseils.
Alexis balaye ses cheveux châtains, retombés sur son épaule et attrape la gourde tendue par son meilleur ami.
- Alors, c'était comment ? Tu crois que ça suffira ? demande-t-elle.
- Je vais pas te mentir, il faudra sûrement que tu mises tout sur ta rapidité et ta technique parce que ton adversaire a beaucoup plus de force que toi, elle pourrait te mettre K.O en un ou deux coups si elle les place bien.
Elle fronce les sourcils, embêtée, si elle n'est pas capable de faire marcher son cerveau correctement, elle se fera laminer. Il lui reste donc seulement la journée pour se sortir de la tête ce visage qui la hante depuis maintenant trois jours.
Elle ne l'a pas revu et elle en remercie le ciel, mais chaque fois qu'elle met le nez dehors, elle craint de la croiser partout.
- Bon, fait une pause. Ah, au fait, je mange avec mon frère ce midi, tu te joins à nous ? propose Dylan en glissant son bras autour de ses épaules.
Alexis hausse les épaules, elle n'a pas envie d'être seule, mais elle n'a pas non plus envie d'être entourée de trop de gens. En vérité, elle aurait aimé pouvoir simplement partager un sandwich avec Dylan, comme d'habitude.
- Dis oui, Simon sera content de te voir, assure Dylan.
- C'est bon, t'as gagné.
Le jeune homme, satisfait, range leur matériel et envoie sa meilleure amie prendre une douche pendant qu'il accueille un client. Lorsqu'Alexis ressort, vêtue de ses vêtements habituels, à savoir, un chemisier rentré dans un jean et son écharpe autour du cou, Dylan confie la salle à son employé le plus expérimenté et les conduit jusqu'à son véhicule.
- Alex, est-ce que ça va ? demande Dylan, tapotant nerveusement le volant du doigt.
- Pourquoi ça n'irait pas ? rétorque la jeune femme.
- Eh bien, tu as quand même dit avoir revu C...
- Ne prononce pas son nom ! s'exclame Alexis en se retournant brutalement vers lui.
- Oulah, ouais, ça va pas du tout, c'est pire que ce que je pensais.
Alexis serre les dents, l'air ennuyé de son ami l'agace.
- On est bientôt arrivé, alors respire et oublie-la le temps du repas, ça te fera du bien de ne plus y penser.
- Hum... Respire et oublie-la, marmonne-t-elle pour ne pas qu'il l'entende. Comme si c'était facile.
- T'as dit quelque chose ? s'amuse Dylan en levant les yeux au ciel.
- J'ai dit : "Mais quelle bonne idée tu as là, mon cher ami, j'y avais pas pensé avant.", grommelle-t-elle.
Un rire franc emplit l'habitacle et les muscles tendus d'Alexis se relâchent peu à peu, Dylan est presque plié en deux derrière le volant, heureusement qu'ils viennent de se garer.
- Et si t'arrêtais de pouffer comme un crétin ? suggère Alexis en frappant son épaule.
- Bien, caporal ! souffle-t-il en se mettant au garde à vous.
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...