"C'est dur de ne pas savoir exactement ce que tu représentes aux yeux d'une personne, si tu es importante pour elle ou non."
- Anonyme
Alexis jette un regard amusé dans son rétro central, le filleul de Calypso s'agite sur son siège. À côté d'elle, Calypso est plongée dans sa lecture. La boxeuse secoue la tête, si elle avait su qu'en offrant ce livre à sa compagne, elle ne le lâcherait plus, elle aurait peut-être attendu pour le lui donner.- Quand est-ce qu'elle arrive ? gémit Alexy.
- Bientôt, ça va ouvrir.
En effet, Thalie apparaît bientôt devant le portail. Son portable à la main, elle marche à leur opposé.
- Vas-y, bonhomme, tu peux l'appeler, sourit Alexis en ouvrant la fenêtre du petit garçon.
- Thaaaaaaliiiiiiiie ! hurle-t-il en se penchant.
L'adolescente se tourne vers la voiture, surprise et se hâte de s'approcher.
- Joyeux anniversaire ! sourit la coach.
- Alexis ? Qu'est-ce que vous faîtes là ?
- Je t'avais pas dit qu'on fêterait ton anniversaire ?
- Bah, j't'avais répondu que c'était pas la peine.
- Et tu penses que ça m'arrête ? En voiture et plus vite que ça, déclare-t-elle.
Thalie sourit et contourne le véhicule pour s'installer à côté d'Alexy.
- Vous auriez pas dû, c'est vraiment pas important, murmure-t-elle sans pouvoir cacher son sourire.
- On va au parc d'attraction ! hurle Alexy.
- Vraiment ? C'est trop...
- On va trop s'amuser !
La joie du petit garçon finit par convaincre Thalie. Alexis jette un regard à sa petite-amie, installée à ses côtés, toujours happée par son livre. Sans prévenir, la boxeuse le lui retire.
- Alexis ! Rends-le-moi ! s'exclame Calypso en la fusillant du regard.
- T'as même pas remarqué que Thalie était arrivée, se moque-t-elle.
- Oh, pardon. Bon anniversaire, Thalie.
- Merci.
Calypso se retourne vers sa compagne, les bras croisés sur sa poitrine.
- Tu me le rends, maintenant ?
- Nope, on va profiter de cette journée tous ensemble. Et puis, à ce rythme-là, tu vas le finir alors que je te l'ai offert hier, fais durer le plaisir !
- Je veux lire, bougonne Calypso alors qu'Alexis démarre.
- Et moi, je veux pas devenir invisible parce que tu lis.
La boxeuse rit en voyant la moue désapprobatrice de Calypso. Elle se penche pour déposer un baiser furtif sur sa joue avant de se réinstaller correctement et de démarrer.
***
Alexis rayonne, le bonheur circule librement dans ses veines, gorgeant son sang d'une joie intense. Devant elle, Alexy tire Thalie par la main pour rejoindre une nouvelle attraction. Calypso entrelace leurs doigts en se collant à elle, le sourire aux lèvres.
- Je suis contente d'être là, avoue-t-elle.
- Moi aussi. Regarde-les, ils ont l'air de super bien s'entendre ! Thalie était triste ces derniers temps, la voir sourire et rire comme ça, c'est génial.
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romansa"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...