Chapitre trente-et-un

1K 68 2
                                    

"Quand on vit aux côtés des gens, on ne se rend pas vraiment compte qu'ils changent, et c'est comme ça qu'on finit par les perdre."

-       Marc Lévy

Le réveillon de Noël n'est plus que dans quelques heures et c'est la course dans la maison des Aubert. Bérénice est aux fourneaux, Henry fait des commissions de dernière minute et Maxence et Alexy préparent une buche sous la supervision d'Esmée. Quant à Alexis et Calypso, elles sont toutes les deux à l'étage, dans la chambre de la première. Depuis le début de la journée, la brune se plaint de douleurs violentes et brèves, mais répétées, au genou.

-          Allonge-toi, Caly. Je vais regarder, souffle doucement Alexis en caressant son visage.

-          Fais attention, grimace Calypso, paniquée.

-          Eh, ne bouge pas. Je vais faire très attention, c'est promis.

Alexis glisse sa main sur la jambe dénudée de Calypso, tentant de la détendre en murmurant des mots doux contre sa joue qu'elle embrasse à plusieurs reprises.

-          Je peux le toucher, je veux voir si ça a enflé ?

Calypso la regarde droit dans les yeux et hoche fébrilement la tête. Alexis se redresse et s'agenouille devant sa jambe. Elle adresse un regard réconfortant à la brune et pose ses doigts sur son genou. Après quelques secondes, elle revient s'allonger contre Calypso et dépose son bras sur son ventre en chuchotant :

-          Pas gonflé. Est-ce que tu as eu mal ?

-          Non.

-          Tu vois, je t'avais dit que tout irait bien. Enfin, je vais quand même mettre le gel anti-douleur articulaire que le médecin t'a prescrit dessus, décide Alexis.

-          Quoi ? Non, pas besoin !

-          Caly, ça ne peut que te soulager. Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas.

-          J'ai... J'ai juste pas envie...

Alexis se redresse sur son coude pour observer le visage de sa petite-amie : ses joues sont rouges et son regard fuyant. La boxeuse caresse doucement son front et remet une mèche brune derrière son oreille.

-          Et si tu m'expliquais ce qui ne va pas ?

-          C'est rien, j'aime pas qu'on me soigne, c'est tout.

Un éclair de tristesse travers les iris foncées de Calypso quand Alexis saisit son menton entre son pouce et son index.

-          Je veux te soigner, je veux que tu ailles bien, insiste-t-elle.

Une larme dévale la joue de la brune, suivi de bien d'autres. Désarçonnée, Alexis la prend dans ses bras en caressant son dos.

-          Qu'est-ce que j'ai dit ? murmure-t-elle, confuse.

-          C'est... C'est juste que j'ai pas... pas l'habitude que... qu'on prenne soin de... de moi, sanglote Calypso, cachant son visage rouge dans son cou.

-          Oh, mon cœur, je prendrais toujours soin de toi, c'est promis. Laisse-moi m'occuper de ta jambe, d'accord ?

Calypso opine finalement en séchant ses larmes sur la manche de son pull. Alexis lui embrasse la tempe et, munie d'un sourire radieux, récupère le tube de gel dans sa valise avant de se réinstaller sur le lit, à côté de sa compagne.

-          Assieds-toi contre moi et allonge ta jambe sur les miennes, ça va te faire du bien.

La jeune femme s'exécute et cale sa tête sur l'épaule d'Alexis.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant