Chapitre quarante-et-un

829 59 3
                                    

"Si tu gardes toute ta tristesse, ton âme ne sera plus qu'un amas de regrets et de chagrins."

- Orihime Inoue, Bleach

Les mains posées sur les yeux de Calypso, Alexis sourit en lui murmurant de lui faire confiance.

- Qu'est-ce que tu prépares, Lexa ?

- C'est une surprise, tu vas voir.

La brune bat des paupières contre les paumes de sa petite-amie.

- Arrête ! Tu triches, ça chatouille !

- Je veux voir !

- Attends une seconde !

Les deux amantes continuent de se disputer jusqu'à ce qu'elles passent la porte d'entrée menant au jardin. Alexis libère Calypso, glissant ses mains autour de son ventre pour garder un contact avec elle.

- Mais... C'est... Lexa, qu'est-ce que...

- Il est pour toi, murmure Alexis contre son oreille.

- Non, c'est trop... Je peux pas.

La boxeuse se place devant elle, remettant une mèche brune derrière son oreille.

- C'est ce que Camille voudrait, c'est promis. Mes parents et mes soeurs ont approuvé l'idée, ce piano leur rappelle trop de souvenirs douloureux. Pour tout dire, j'ai voulu aller récupérer celui de ta mère dans ton ancienne maison mais elle a été vendue, tout est vide à l'intérieur, avoue Alexis.

Les larmes aux yeux, Calypso encercle le visage de sa compagne et dépose doucement ses lèvres sur les siennes. Leur baiser dure de longues secondes, toutes deux enivrées par un méli-mélo de sentiments contradictoires.

- Je veux pas vous déranger, hein, loin de moi cette idée, mais on pourrait peut-être s'occuper de le rentrer, non ? les interrompt Dylan, les bras croisés sur son torse.

- Oh, oui, pardon. On va le mettre dans le salon, dans la zone dégagée près de la fenêtre, déclare Alexis. Enfin, si cet emplacement te va, bien sûr ?

- C'est parfait, merci, Lexa. Tu n'as pas idée d'à quel point je suis heureuse.

- Si tu l'es, je le suis aussi.

Calypso sèche ses yeux, un sourire illuminant son visage.

- Alex ! Viens nous aider, bordel ! hurle Dylan.

- J'arrive ! J'arrive !

La boxeuse s'éloigne pour rejoindre son meilleur ami, ce dernier lui frappe l'épaule lorsqu'elle arrive sans cesser de lui grogner dessus.

- Marraine ! Quand est-ce que je peux jouer avec Thalie ? demande Alexy, tirant le haut de Calypso.

- Mon ange, je t'ai déjà expliqué que Thalie n'allait pas très bien en ce moment. Il faut la laisser tranquille.

- Bah oui mais je voulais qu'on joue à la console, bougonne le petit garçon.

- Peut-être plus tard, quand elle ira mieux. Pour l'instant, j'aimerais que tu joues tout seul. Mais si tu t'ennuies, on pourra voir avec Alexis pour inviter un ou deux copains à la maison la semaine prochaine, tu veux ? suggère-t-elle.

- Oui ! Comma ça, Soan et Olympe pourront venir !

Calypso acquiesce et le pousse à rentrer pour rejoindre Alexis. Dans le salon, les garçons et elle ont installé le piano.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant