"Le coeur d'une femme est un océan de secrets."
- Rose, Titanic
Le vendredi suivant, en voyant son frigo vide, Alexis se voit obligée de se lancer dans une des activités qu'elle aime le moins : faire des courses. Pour elle, se retrouver coincée dans un supermarché avec une foules de personnes autour est à la limite du surmontable. Elle aurait aimé que Dylan l'accompagne, mais son ami a beaucoup à faire au club. Depuis qu'il a entrepris le projet d'ouvrir des salles un peu partout en France, il passe son temps à bosser comme un dingue pour y parvenir.
En soupirant, Alexis noue son écharpe autour de son cou et ferme son blouson, priant pour que tout se passe bien. Elle branche ses écouteurs à son portable et lance sa playlist, celle qu'une personne très chère lui a faite plusieurs années auparavant.
Lorsque les premières notes de I think I'm In Love de Kay Dahlia arrivent à ses oreilles, Alexis inspire le plus d'air possible et souffle un bon coup avant de claquer la porte de son appartement derrière elle.
Arrivée au supermarché le plus proche, elle se hâte de récupérer un caddie pour échapper au froid mordant en se réfugiant à l'intérieur. À peine est-elle entrée que déjà, les problèmes débutent. Voilà Calypso qui s'avance vers elle en lui faisant un signe de loin, plus intriguant encore, elle tient par la main un bambin qui ne doit pas avoir plus de trois ou quatre ans.
- Décidément, on se croise vraiment partout, sourit Calypso en s'arrêtant devant elle.
- Hum... Le destin, il faut croire, marmonne Alexis en retour, le regard fixé dans celui du petit.
En même temps, il a de magnifiques yeux bleus, elle ne le niera pas. Et puis, il est adorable avec son pouce dans la bouche et son bonnet à pompon rayé bleu et rouge.
- Oh, mon cœur, tu sais comment elle s'appelle la dame ? demande la brune en se baissant vers lui.
Le gosse secoue négativement la tête.
- Alexis, pouffe Calypso.
La concernée fronce les sourcils, qu'est-ce qu'elle peut bien trouver de drôle à son prénom ?
- C'est vrai ? questionne l'enfant en tirant le manteau d'Alexis.
- Oui, c'est mon prénom.
- Moi aussi, fit-il en haussant les épaules.
Un sourire attendri marque le visage de la jeune femme lorsqu'elle se baisse à son tour vers lui pour lui tendre sa paume.
- Tope-là ? déclare-t-elle.
- Je peux ? chuchote-t-il en se tournant vers Calypso.
Cette dernière acquiesce et le gosse frappe dans la main de son aînée.
- Drôle de coïncidence, affirme Alexis.
- Après, son prénom à lui s'écrit "Alexy", avec un "y", explique-t-elle.
- Je vois.
- Madame ? T'es une amie de marraine ? lui demande Alexy.
La boxeuse déglutit, ne sachant quoi répondre.
- Je connais Alexis depuis très longtemps, mon ange, elle et moi avons été ensemble quand on était à l'école, explique Calypso.
Les sourcils froncés, la jeune coach la fixe, évidemment, elle n'allait pas dire à son filleul qu'elle avait fait de sa scolarité un enfer. Le petit garçon attrape la main d'Alexis et la tire vers lui, si bien qu'amusée, la jeune femme se baisse à son niveau.
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...