"Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, défilent lentement dans mon âme; l'espoir vaincu pleure, et l'angoisse atroce, despotique, sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."
- Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (Spleen)
Dans la rue, la pluie frappe violemment, le vent se déchaîne. Malgré la tempête, Alexis ne compte pas renoncer à son rendez-vous, Dylan lui a expliqué que les cours particuliers avec leur nouvelle cliente pourraient avoir lieu le vendredi alors elle a sauté sur l'occasion.
Lorsqu'elle pénètre dans l'enceinte du bâtiment, elle est trempée de la tête aux pieds et grelotte dans ses vêtements. Luc contourne le comptoir pour attraper une serviette et la lui tendre.
- Prendre ta voiture, ça ne t'est pas passé par la tête ? se moque-t-il.
- Elle est en réparation, ma voiture. Parce qu'un idiot ne sait pas conduire, grimace-t-elle.
- Dylan a encore démoli l'un de tes rétros ?
- Hum... Encore, comme tu dis.
Elle frictionne ses cheveux châtains et essuie son visage dégoulinant.
- La cliente est arrivée ? demande-t-elle.
- Non, elle sera là d'ici une vingtaine de minutes, je pense. Tu es en avance pour changer, s'amuse Luc.
- Dis-lui de me rejoindre dans la salle quand elle aura laissé ses affaires aux vestiaires.
- À vos ordres, capitaine ! s'exclame-t-il en exerçant un rapide salut militaire.
- Je t'en collerai des capitaines, moi. Retourne bosser au lieu de m'embêter.
Le jeune homme rit et reprend sa place pour accueillir l'un de leurs habitués. Alexis sourit en retrouvant le vestiaire réservé au personnel, Dylan a un don pour trouver les bonnes personnes, l'équipe qu'il a rassemblé est génial.
Pour patienter, elle commence à s'échauffer, trottine quelques minutes, étire ses jambes, fait des moulinets avec ses bras et ses poignets, puis se met à frapper contre un sac.
- Bonjour, on m'a dit de vous retrouver ici.
Alexis s'arrête en entendant la voix féminine dans son dos et défait ses gants en se tournant. Elle relève la tête, un sourire confiant sur le visage et s'apprête à parler.
- Non...
Sa voix n'est qu'un murmure, un soupir. Le coin de ses lèvres retombe et les battements de son cœur redoublent d'intensité. Son sang bouillit dans ses veines, sa peau la gratte. Elle a envie de se rouler en boule et de ne plus bouger jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Bonjour ? souffle son interlocutrice, mal à l'aise.
Le corps d'Alexis est figé, elle ne contrôle plus rien.
- Je savais pas que ce serait toi, désolée, grimace la jeune femme face à elle.
Elle ouvre la bouche pour répondre mais les mots s'emmêlent dans sa gorge, ne parviennent pas jusqu'à ses lèvres. Elle cligne des yeux à une vitesse folle, bloque sa respiration. La surprise est telle que son corps semble au bord de l'implosion.
Puis, lentement, alors que sa cliente se rapproche, la panique cède sa place à la colère. Alexis mord l'intérieur de sa joue, elle bouillonne, de quel droit se permet-elle de revenir la hanter ?
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...