Chapitre douze

1.3K 79 2
                                    

"Un jour, l'amour dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ?

L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là où tu as laissé des larmes."

- Anonyme

- Franchement, Alex, t'abuses ! Qu'est-ce qu'il t'a pris d'aller lui parler seule ? souffle Dylan, agacé, alors que sa meilleure amie revient dans le salon.

Après l'appel de Diego, Dylan est immédiatement venu la chercher et il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qui l'avait mise dans cet état. S'assurant que Calypso n'était plus dans les parages, il a conduit sa meilleure amie jusqu'à sa voiture et les a ramené dans son propre appartement avant d'envoyer Alexis prendre une douche.

Cette dernière, ayant enfin repris ses esprits, toise le jeune homme en frottant ses cheveux châtains dans une serviette.

- J'attends une explication, Alexis ! s'exclame-t-il en s'agitant nerveusement près des plaques de cuisson.

La jeune coach lève les yeux au ciel et le rejoint, le bousculant d'un coup de hanche pour s'occuper de leur repas.

- Eh ! Réponds-moi au lieu de rester muette comme une carpe !

- Je te répondrais quand tu arrêteras de hurler, soupire-t-elle. T'es agaçant quand tu fais ça.

- Moi ? C'est moi qui suis agaçant ? Non mais c'est la meilleure celle-là ! Tu sais quoi ? Tu me fais chier, Alex ! Vraiment chier !

Alors que Dylan tourne les talons et part s'enfermer dans sa chambre, claquant la porte aussi fort qu'il le peut, Alexis reste figée face à la casserole d'eau. Elle n'a pas vu Dylan se mettre dans cet état depuis des lustres. Il est plutôt calme habituellement, toujours à se faire du souci pour elle, mais très posé. Et s'il aime particulièrement la boxe, il déteste combattre en compétition, préférant leurs petits affrontements amicaux.

Alexis pose ses mains sur le plan de travail, qu'elle serre jusqu'à ce que la jointure de ses doigts devienne blanche. Son cœur tambourine dans sa poitrine. Elle a l'impression que tout lui échappe ces derniers temps, sa relation avec Dylan au premier plan et elle en est terrifiée. Son meilleur ami est la personne la plus précieuse à ses yeux, il vaut tout l'or du monde et si elle devait le perdre, elle ne s'en remettrait pas.

Elle prend le temps de terminer leur repas et en prépare deux assiettes bien garnies qu'elle dépose sur un plateau, attrapant deux bières dans le frigo. Par la suite, elle se dirige vers la chambre du jeune homme et frappe deux coups, laisse un temps puis en frappe trois autres.

- Dylan ? appelle-t-elle.

N'obtenant aucune réponse, elle réitère ce code qu'il a mis en place pour elle, presque dix ans auparavant. Cette fois, son meilleur ami lui ouvre la porte et la fixe, appuyé contre le chambranle, l'air triste.

- Je suis désolée, Dy. Je voulais pas te blesser. Une bière du pardon ? sourit-elle, gênée en pointant le plateau du menton.

Les lèvres de Dylan se relèvent légèrement et il se décale pour la laisser entrer. Ensemble, ils s'installent en tailleur sur le lit et le blond lance la télécommande à Alexis.

- Brooklyn Nine-Nine ? prononce-t-elle, les yeux brillants d'excitation.

Dylan acquiesce, un sourire fier collé au visage.

- Tu vas rester silencieux comme ça longtemps ? tente-t-elle, nerveusement.

Un soupir lui répond, puis le visage de Dylan apparaît devant le sien, sa main relevant sa tête baissée.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant