Chapitre dix-neuf

1.3K 82 2
                                    

"Friends don't lie."

- Eleven, Stranger Things

Calypso grimpe les marches deux à deux, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles, un sac en plastique à la main. Lorsqu'elle arrive devant la porte de l'appartement, elle arrête la musique et toque trois fois, attendant patiemment qu'on vienne lui ouvrir.

Toujours passablement agacée, Alexis s'apprête à expédier celui ou celle qui vient la déranger. Mais lorsqu'elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec le visage souriant de Calypso, son cœur s'emballe et elle en oublie toute sa frustration. Sans rien contrôler, elle jette ses bras autour de son cou pour la serrer contre elle, son palpitant cogne contre sa cage thoracique à un rythme bien trop élevé.

- Eh, qu'est-ce qu'il te prend ? Ça va ? s'inquiète Calypso, tentant de cacher la joie intense qui a envahi son corps à la seconde où celui d'Alexis s'est écrasé dessus.

- Pourquoi t'es partie comme ça ? bougonne la jeune femme. J'ai cru que j'avais fait quelque chose de mal.

- Tu n'as pas vu mon mot ?

- Quel mot ?

- J'ai laissé un post-it sur le plan de travail avant de partir pour te prévenir que j'allais acheter du lait, déclare Calypso en lui montrant son sachet.

Alexis fronce les sourcils et la lâche pour rejoindre la cuisine, elle a beau chercher partout, il n'y a pas la moindre trace du post-it en question.

- C'est vraiment bizarre, je t'assure que j'en ai laissé un.

- Je te crois. Je pense savoir ce qui s'est passé. Enfin, tant pis, je suis contente que tu sois revenue. Est-ce que tu veux manger avec moi ce midi, on pourrait peut-être aller au cinéma avant ? suggère maladroitement Alexis, sans oser la regarder, tournée vers la baie vitré en face de la cuisine.

Attendrie par son comportement et comblée par la proposition, Calypso s'approche d'elle et encercle sa taille de ses bras par derrière. Sa bouche à quelques millimètres de l'oreille d'Alexis, elle murmure :

- J'adorerais, vraiment.

Dans le silence complet qui suit sa réponse, on peut entendre le battement de leurs deux cœurs synchronisés. Le menton de Calypso repose sur l'épaule de la boxeuse et le visage d'Alexis a pris une teinte rosée très prononcée. Le souffle de la brune vient caresser sa peau en des centaines de minuscules frissons. Dans un geste maladroit et hésitant, Alexis pose ses mains tremblantes sur celles de Calypso, nouées devant son ventre.

- Qu'est-ce qu'on fait ? lâche Alexis dans un soupir.

- Je sais pas... Je crois juste que ça me plaît d'être là, lui répond Calypso sur le même ton après quelques secondes de réflexion.

- À moi aussi.

La confidence d'Alexis trouble Calypso, peut-être qu'après tout, elle a une chance d'envisager une vie à deux avec la jolie coach.

Alors qu'elle resserre son étreinte, le corps d'Alexis se relâche doucement contre elle, ses muscles se détendent et elle profite pleinement de la sensation des bras de Calypso autour d'elle ou de sa poitrine contre son dos. Pendant quelques minutes, Alexis oublie tout, le passé, l'avenir, les problèmes, elle se concentre seulement sur l'instant présent. Instant qu'elle souhaiterait éternel.

Calypso, quant à elle, vit un rêve éveillé, elle s'attendait à ce que la jeune femme la repousse, s'énerve même. Elle n'en est consciente que depuis quelques jours, mais maintenant elle sait, elle sait qu'elle est amoureuse d'elle. En vérité, elle l'a toujours été, c'était caché au plus profond d'elle-même mais déjà à l'adolescence, elle aimait Alexis. Tout ce qu'elle lui a fait endurer la hante, elle ne saurait expliquer pleinement pourquoi elle a agi comme ça, c'est encore flou dans son esprit, mais il y a forcément une raison. En attendant de la trouver et de pouvoir apporter des explications à la boxeuse sur ses actes, Calypso se contente de profiter de chaque instant qu'elle veut bien lui offrir.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant