"Croire encore en la possibilité d'une fin heureuse est une chose très puissante."
- Once Upon A Time
Calypso s'appuie contre le banc, épuisée. À peine sont-ils rentrés que le filleul de la brune a décidé qu'il fallait absolument qu'ils aillent ensemble manger un goûter au parc. Après avoir partagé deux énormes crêpes au chocolat fondu, les deux énergumènes qui l'accompagnent ont décrété qu'ils devaient jouer avec le ballon neuf d'Alexy. Résultat, Calypso se retrouve à observer bêtement sa compagne et son filleul, un sourire niais figé sur les lèvres.
- Attrape-le, Alexy ! Attrape-le ! s'exclame la boxeuse en lançant le ballon au petit garçon.
- Je l'ai ! Je l'ai !
Courant les bras en l'air, Alexy trébuche et pousse un cri apeuré. La jeune coach le rattrape de justesse et le porte pour s'assurer qu'il n'ait rien. Calypso soupire de soulagement, une main contre sa poitrine. Elle prend très à cœur la responsabilité qu'elle a acquise en acceptant la garde de son filleul.
Alors qu'ils reprennent leur partie, Calypso repense à sa dernière journée chez les parents de sa compagne.
Les yeux fermés, portée par la boxeuse, Calypso s'impatiente. Elle n'a pas l'habitude des surprises et ne les apprécie généralement pas, pourtant, cette fois-ci, l'excitation d'Alexis se fraie un chemin jusqu'à elle.
- Je peux ouvrir les yeux ?
- Non ! Attends une seconde. Là, tu peux.
Alexis la relâche doucement, lui permettant de s'appuyer sur elle afin de rester debout. Calypso ne dit plus un mot, face à elle, un magnifique piano se dessine. Elle est presque sûre de ne jamais en avoir vu un aussi beau de si près. Émerveillée, elle s'accroche faiblement à la main d'Alexis, esquissant un pas maladroit vers l'instrument.
- Doucement, rit la jeune coach en la soulevant une nouvelle fois pour l'asseoir directement sur le banc en cuir noir.
- C'est magnifique. J'arrive pas à croire que vous aillez une telle merveille.
- Camille est la seule d'entre nous qui a réellement appris à en jouer. Quand elle l'utilisait, on pouvait entendre la mélodie dans toute la maison, c'était vraiment magnifique.
- Je n'en doute pas. Ta sœur avait l'air formidable.
- Elle l'était. Enfin, tu veux en jouer ? propose joyeusement Alexis.
- Quoi ? Non, je ne peux pas. Il... Il était à Camille, tout de même. Je ne veux pas vous rappeler des souvenirs douloureux.
- Caly... S'il te plaît, j'ai vraiment envie de t'entendre jouer, ça me manque.
- Lexa...
- Vas-y, ouvre-le, tu en meurs d'envie.
Calypso se mord doucement la lèvre mais finit par opiner et s'exécuter. Les touches brillantes apparaissent sous ses yeux pétillants de joie. Elle appuie sur l'une d'elle et se réjouit de ce son qu'elle aime tant. La musique a toujours été sa plus grande passion, malheureusement, elle n'a jamais eu la chance d'en pratiquer plus que ça. Elle a appris avec sa mère quelques années, puis seule en utilisant la salle de musique de son établissement scolaire. Parmi tous les instruments, le piano reste son préféré.
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...