Chapitre vingt-neuf

1K 71 2
                                    

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse."

- Coco Chanel

Dans la soirée, Alexis obtient le droit d'aller voir sa compagne. Calypso a dû passer plusieurs examens, sa blessure au genou s'est aggravée. Lorsqu'elle pénètre dans la chambre, la boxeuse est penaude, elle gratte nerveusement le bandage autour de sa main.

- Alexis ?

À l'entente de son nom, elle relève la tête pour croiser le regard bienveillant de la brune.

- Tu viens t'allonger avec moi ? propose-t-elle.

- D'accord.

Quand elle est installée confortablement, sa main blessée sur l'abdomen de sa compagne, Alexis laisse échapper un faible sanglot en inspirant son parfum vanillé.

- Lexa, ne pleure pas. Tout va bien.

- Tu comprends pas, Caly...

La brune lui caresse les cheveux, tentant de l'apaiser, mais ne dit rien, la laissant prendre son temps pour se confier.

- Je pensais que j'avais changé, mais en fait, je suis toujours la même gamine effrayée et faible qu'avant, sanglote-t-elle.

- Alexis... Je ne t'en veux pas le moins du monde, tu le sais, hein ?

- Moi, je m'en veux. Dy a raison, j'aurais dû te protéger, tu mérites tellement mieux, grimace-t-elle.

- Arrête, je ne veux personne d'autre que toi. Alexis, j'ai vu la panique dans ton regard, je sais que tu as eu peur et c'est normal. Crois-moi, je suis bien plus rassurée que tu ne te sois pas battue avec lui, je ne me le serais jamais pardonné.

- Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? murmure la boxeuse.

- Comment ça ?

- Tu vas porter plainte pour tout ce qu'il t'a fait ?

- Je sais pas. Je pense pas, il va déjà être inculpé puisqu'il a été pris sur le fait et il encourt trois ans de prison, il aura aussi sûrement une amende à payer donc.

- Mais il mérite pas que tu le laisses s'en sortir !

- Alexis, c'est mon choix. Je conçois qu'il te soit dur de l'accepter mais j'aimerai que tu le fasses quand même. Je ne veux pas me lancer dans les procédures.

- Oui, tu as raison. Je comprends, excuse-moi.

- J'ai sommeil. Tu restes, pas vrai ? soupire Calypso en se tournant pour s'installer contre la poitrine d'Alexis.

- Toujours.

***

Le lendemain matin, les deux jeunes femmes sont réveillées par une infirmière.

- Vous savez que vous n'étiez pas autorisée à rester dormir ici, mademoiselle ?

Alexis se frotte les yeux et s'assure de la présence de Calypso à ses côtés.

- Oui, désolée, je me suis endormie.

- Rien de grave. Je vous réveille pour une tout autre raison, à vrai dire.

L'infirmière est mal à l'aise et Alexis sent un frisson remontée sa colonne lorsque Calypso se réveille en bougonnant.

- Lexa ? bredouille-t-elle.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant