Chapitre trente-trois

1K 60 7
                                    

"La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes."

- Glee

- Sérieux, c'est quoi cette série ? Elle me saoule déjà ta Abby, là ! Elle envoie sa fille sur Terre alors que c'est potentiellement la mort assurée, n'importe quoi ! peste Alexis en enfournant une poignée de popcorn.

- C'est que le premier épisode, calme-toi. Et puis, j'aime pas Abby non plus, d'abord.

Alexis se renfrogne et retourne se caler dans les bras de Calypso.

- Non mais c'est qui cet abruti qui se détache ? grogne-t-elle. Il est con ou comment ça se passe ?

- C'est Finn.

- C'est lui, Finn ? J'm'attendais à mieux, grogne-t-elle.

- T'es difficile.

- Je suis pas difficile, je suis gay, nuance, rétorque Alexis.

Calypso éclate de rire et se calme en venant embrasser la tempe de sa compagne, à nouveau concentrée sur l'écran.

- Pourquoi on regarde ça déjà ?

- Parce que ne pas l'avoir vu est une trahison, je me dois de te montrer cette série. Je te promets que tu ne le regretteras pas, surtout quand Lexa va apparaitre.

- Pour l'instant, les personnages sont tous cons, râle Alexis.

L'étreinte de Calypso se resserre et la boxeuse se blottit dans ses bras non sans cesser de se plaindre. Son téléphone l'interrompt en vibrant sur l'accoudoir, lorsqu'elle lit le message, un rire sincère la secoue.

- Regarde ! pouffe-t-elle.

- Oh mon dieu... Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?

Calypso secoue la tête en observant le visage fier de son filleul, tirant la langue à l'objectif devant un Dylan maquillé et portant trois barrettes dans ses courts cheveux blonds.

- Alexy est un génie, il sait comment embellir Dylan, se moque Alexis.

- Au moins, ils ont l'air de s'amuser. C'est bien, répond-t-elle doucement.

- Caly, regarde-moi.

Alexis attrape son menton entre son pouce et son index, son souffle vient s'échouer contre les lèvres de la brune.

- Ne t'en fais pas pour lui, Alexy est jeune, il ne comprend pas réellement ce qu'il se passe. Il a eu un coup de mou, oui, mais il va bien. Et je peux t'assurer que tu es la meilleure tutrice possible, il est heureux, d'accord ?

- Si tu le dis. Je m'inquiète pour Marie. J'arrive pas à croire qu'elle ait laissé son fils seul, ça ne lui ressemble pas, Alexy est la prunelle de ses yeux.

- Je suis sûre qu'elle ne l'a pas fait de bon cœur. Quand elle reviendra, elle t'expliquera tout.

- Et si elle ne revient pas ? murmure Calypso, ses yeux brillants ancrés dans ceux d'Alexis.

- Ne pense pas à ça.

Avec une tendresse immense, Alexis l'embrasse en caressant sa nuque. Emportée par le baiser, Calypso se penche, écrasant la poitrine de sa petite-amie. La boxeuse finit allongée sur le canapé, Calypso sur elle, leurs lèvres toujours liées. La main de brune remontant ses côtes sous son haut électrise Alexis qui cesse de bouger, haletante.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant