Chapitre cinq

1.2K 78 4
                                    

T.W : Violence, harcèlement

•••

"La mort n'est pas la pire chose dans la vie : le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit."

-       Albert Einstein

En quelques secondes seulement, tout bascule. En un instant, Pranjić est sur elle. Elle la roue de coups, Alexis se débat, tente de renverser la situation mais finit par abandonner et seulement essayer en vain de se protéger.

Le visage de son bourreau la hante. Elle l'a vu parmi les spectateurs, elle en est certaine. Un nouveau coup en plein ventre et Alexis se penche automatiquement sur le côté, elle est rapidement plaquée à nouveau contre le sol. Le visage dur et dénué d'émotions de Pranjić lui fait froid dans le dos. Un crochet la sonne violemment et pendant ce moment de flottement, Alexis se retrouve face à elle, celle qui vient de gâcher son combat et peut-être sa vie, vue l'allure que prend ce passage à tabac.

- Mais faîtes quelque chose ! Arrêtez le combat, elle va la tuer ! hurle Dylan.

Alexis esquisse un léger sourire mélancolique, Dylan la protégera toujours, ce ne sera jamais le contraire, parce qu'elle est incapable de prendre soin des autres. De toute façon, elle ferait mieux de fermer les yeux et d'attendre que tout soit fini pour de bon, elle n'a pas envie de revivre le cauchemar de son adolescence et elle est certaine que son bourreau est revenu. Elle est de retour. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, cela signifierait qu'elle est folle, alors à quoi bon se battre encore ?

- Stop ! Eh, tu m'entends ! Arrête-toi, on déclare forfait ! crie Dylan.

Alexis distingue le colosse qui empêche son meilleur ami de la rejoindre. Dylan finit par s'en libérer et grimpe sur le ring. Il tire la croate en arrière et se place devant elle, formant un bouclier entre elles deux. Des larmes brûlantes affluent et glissent le long de ses joues maculées de sang. Dylan la protégera toujours.

-            C'est fini ! Tu vas pas la tuer, elle va pas bien en ce moment, elle était pas en état de combattre. Tu as gagné !

L'adrénaline redescend et la douleur se décuple, Alexis se plie en deux, le souffle coupé, chaque respiration est comme un coup de poignard en plein poumon. Elle peine à respirer, des points noirs dansent devant ses yeux. Elle sent juste la paume de Dylan se poser sur son visage, dégageant quelques cheveux poisseux.

-            Alex... este... tu...entends...

Elle sent ses paupières trop lourdes pour tenir.

-            Alexis...

Sa voix. C'est un cauchemar. Elle voudrait juste que tout s'arrête.

Et comme si le ciel l'avait entendu, soudain, c'est le noir complet.

***

Assis sur une chaise inconfortable près de sa meilleure amie, Dylan attend depuis des heures qu'elle se réveille. Il serre sa main dans la sienne comme s'il avait peur qu'elle ne disparaisse. Un masque à oxygène recouvre la partie inférieure du visage tuméfié de la jeune femme, des bandages sont visibles sur ses bras et des pansements ont été déposés dans son dos sur les plaies causées par le frottement des cordes du ring.

-            Qu'est-ce que j'ai fait, Alex ? Pourquoi je t'ai laissé combattre ? sanglote-t-il.

La jeune femme serre brièvement la main de Dylan, le faisant sursauter brusquement.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant