Chapitre onze

1.2K 80 8
                                    

"Pour moi, la plus belle chose, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un."

-       Sappho

Toujours allongée dans son lit, Alexis soupire pour la énième fois de la matinée. Habituellement, elle se lève tôt même le dimanche, part courir et rentre chez elle pour faire du sport ou lire des bouquins achetés à la librairie pendant ses heures de boulot. Mais ces dernières semaines, sa routine a été complètement bousculé et Alexis a l'impression d'avoir perdu tous ses repères.

Work it, make it, do it

Makes us harder, better, faster, stronger

La sonnerie qu'elle a attribué à son petit protégé résonnent dans la pièce.

-          Salut, Lex' ! Comment tu vas ? s'exclame Diego.

-          Salut, Diego. Ça va et toi ? Tu as un problème ?

-          Non, tout va bien. En fait, je voulais savoir si tu faisais quelque chose aujourd'hui ?

-          Rien de prévu, non.

-          Tu manges avec moi ? J'ai quelqu'un à te présenter, déclare-t-il.

-          Qui ? Diego, j'exige des informations !

L'excitation et les questions fusent dans son esprit. Elle se redresse brusquement et quitte son lit pour attraper un pantalon en toile brun et une chemise blanche.

-          Il se pourrait bien que je sois amoureux, mais tu n'en sauras plus que si tu nous rejoins au bar-café en face de ton immeuble dans, disons, trente minutes.

Malgré la barrière de l'écran, Alexis peut voir le sourire fier qui orne les lèvres de Diego.

-          J'y serais !

En un rien de temps, Alexis est douchée, habillée et parfumée. Diego est comme un petit frère pour elle, et prenant son rôle d'aînée très à cœur, Alexis tient à cœur de renvoyer la meilleure image d'elle à cette personne qui semble beaucoup compter pour lui.

Elle arrive avec cinq minutes d'avance et cherche du regard son protégé.

-          Alexis ! s'exclame-t-il en courant vers elle.

Il la prend dans ses bras et elle lui rend son étreinte, amusée par son comportement enfantin.

-          Je suis content que tu aies accepté.

Il la tire par la main jusqu'à une table reculée où attend une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux encadrés de lunettes à la monture épaisse noire.

-          Je te présente Mélanie, ma petite-amie. Mélanie, voici Alexis, ma sauveuse, coach, grande sœur, ange gardien et j'en passe, sourit-il.

-          Enchantée. J'ai beaucoup entendu parler de vous, vous êtes l'idole de Diego, affirme la jeune fille en se levant pour la saluer.

-          Ravie de te rencontrer et inutile de me vouvoyer, je ne suis pas si vieille, plaisante-t-elle. Encore heureux que ce minus ait parlé de moi, je lui ai tout appris.

De nouveau de bonne humeur, Alexis ébouriffe les cheveux de Diego. Le jeune homme lui rend son sourire en attrapant la main de sa petite-amie.

-          Après avoir mangé, tu viens te balader avec nous ? suggère-t-il.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant