"Se pardonner et s'accepter tel que l'on est, voilà ce que signifie être fort."
- Itachi Uchiha, Naruto
Les jours se sont succédé, les semaines sont passées et le mois de décembre a eu vite fait d'arriver. Depuis l'accident, Calypso vit chez Alexis, la cohabitation entre les deux jeunes amantes est agréable. La boxeuse prend soin de sa petite-amie et la brune la fait sourire, rire, lui parle d'avenir magique et de futurs communs.
En temps normal, Alexis en aurait été effrayée mais avec Calypso, tout est plus simple. Pour elle, vivre le restant de ses jours avec elle sonne comme une évidence. Et ce, malgré tout, malgré les coups et les insultes, malgré le passé qui tiraille, malgré les obstacles qui se dressent.
Elle sort de la douche et frotte ses cheveux dans une serviette en jetant un coup d'œil à Calypso. La brune est assise sur le canapé, ses jambe étendues dessus, une poche de glace sur son genou, elle semble concentrée sur ce qu'elle regarde sur son téléphone, ses écouteurs sans fil plantés dans les oreilles. Alexis s'approche et avec la plus grande des tendresses, soulève ses jambes pour s'assoir en dessous et les replacer sur ses cuisses. Elle prend l'un des écouteurs et sourit en entendant le son d'un piano.
- Tu as toujours mal ? On devrait peut-être en parler à ton médecin, déclare-t-elle, pensive, en soulevant la poche pour la poser à côté.
- Mais non, Kenzie a dit que c'était normal que ça tire, les séances de rééduc', c'est pas pour rien, assure Calypso.
- Hum... Tu me le dirais si ça te faisait très mal, hein ?
- C'est promis.
Calypso se contorsionne légèrement pour caler sa tête contre l'épaule d'Alexis tout en laissant ses jambes sur les siennes. La boxeuse commence à masser avec attention son genou, profitant de leur proximité et de la musique douce qui les enveloppe.
Alors que la brune est proche de s'endormir, le portable d'Alexis les sort de leur moment.
- Désolée, je vais au moins voir qui c'est, sourit-elle en se levant après l'avoir décalée.
En attrapant l'appareil, elle fronce les sourcils avant de décrocher.
- Papa ? déclare-t-elle.
- Bonjour, Alexis. Comment vas-tu ?
- Bien. Je vais bien. Et toi ?
- On fait aller. Dis-moi, tu fais quelque chose pour les fêtes ? lui demande-t-il.
- Je ne sais pas encore.
- Si tu es libre, tu voudrais bien venir le passer avec nous. C'est le premier Noël sans Camille, c'est assez dur pour nous. Et puis, ça fait tellement longtemps qu'on ne t'a pas vu.
- Ecoute, Papa, je ne sais pas. Je ne suis pas seule, j'ai quelqu'un dans ma vie et elle n'a personne à part moi.
Alexis répète les paroles que lui a confié sa petite-amie quelques jours auparavant, lui révélant qu'elle ne s'entendait pas du tout avec son propre géniteur.
- Que dirais-tu de venir avec elle ? J'aimerai beaucoup la rencontrer, tu ne nous as plus présenté - même si "présenter" est un grand mot - quelqu'un depuis... c'était comment déjà ? Emma ? Mély ?
- C'était Emy, Papa. Et je n'ai eu personne depuis, de toutes manières.
- Bien, bien. Alors, tu veux bien venir ?
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...