Chapitre vingt-trois

1.2K 82 2
                                    

"L'amour n'obéit à aucune règle, c'est ce qui le rend si imprévisible. Il arrive parfois qu'il naisse là où personne ne l'attendait."

- Regina, Once Upon A Time

Alexis descend calmement de la voiture et se tourne vers la conductrice en se pinçant les lèvres.

- Merci de m'avoir amené, tu n'étais pas obligée, souffle-t-elle.

- Tu plaisantes, Emy m'a presque éjecté du lit pour que je me lève. Allez, file la rejoindre et appelle-moi si tu as besoin, lui sourit Lya.

Alexis hoche la tête, claque la porte, et rentre le menton dans son écharpe en s'avançant vers l'accueil de l'hôpital, les mains dans les poches.

- Bonjour, déclare-t-elle en arrivant devant le comptoir derrière lequel une femme en blouse rose s'active.

- Oh, je vous attendais, Alexis ! Il y a du nouveau, Mademoiselle Blanchard est en train de se réveiller, dépêchez-vous, l'informe-t-elle.

- Vraiment ?!

L'espoir gonfle la poitrine d'Alexis et elle se met à courir vers l'étage où se trouve la chambre de la brune. Elle bouscule plusieurs personnes mais plus rien ne l'atteint alors qu'elle arrive devant la porte.

Elle souffle un grand coup avant d'abaisser la poignée et s'avancer dans la pièce où sont déjà présent une infirmière et le médecin en charge de son cas.

- Mademoiselle, vous êtes là, formidable. Je vous en prie, elle va avoir besoin d'un peu de force supplémentaire pour sortir complètement du coma mais elle a bougé les doigts plusieurs fois et nous a même offert un ou deux déglutissements en guise de réponses à mes questions.

- Calypso..., souffle Alexis en s'asseyant au bord du lit, prenant sa main et caressant ses cheveux de l'autre. Eh, je suis là, tu peux serrer ma main si tu comprends ? murmure-t-elle, les yeux embrumés.

Les doigts de Calypso bougent pour se refermer brièvement contre la peau d'Alexis.

- Bordel, Caly... J'ai eu trop peur, sanglote-t-elle, la tête baissée.

- Mmh...

Les larmes d'Alexis finissent près du visage de la brune. Lentement, Calypso entrouvre les paupières, les refermant plusieurs fois à cause de la lumière et du peu de force qu'elle possède. La main d'Alexis dans la sienne diffuse une agréable chaleur dans tout son corps. Elle essaie de parler mais sa gorge est trop sèche et ce qui passe ses lèvres ressemble plus à un râle rauque qu'autre chose.

- Je suis là, je suis là, répète Alexis, nichant son visage au creux de son cou.

La jeune femme sent les larmes d'Alexis mouiller sa peau et elle grimace en ne parvenant pas à lever son bras gauche. Au prix de nombreux efforts, elle parvient au moins à tourner légèrement la tête vers la droite, ses lèvres cherchant à effleurer le crâne de la boxeuse.

- Tu es réveillée, prononce Alexis, comme si elle n'arrivait pas à le réaliser.

Il faut plus d'une dizaine de minutes pour que Calypso parvienne à répondre brièvement et d'une voix rauque et cassée aux questions qu'on lui pose.

- Bien, mis à part vos blessures extérieures, vous me semblez en bonne santé. Vous avez eu de la chance d'être prise en charge aussi rapidement, ça aurait pu être bien plus grave qu'une semaine de coma. Pour finir, il faut qu'on parle de votre jambe gauche.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant