Chapitre vingt-sept

1.1K 76 0
                                    

"On a tous des monstres en nous. Et parfois, ils prennent le dessus."

- Lincoln, The 100

Lorsqu'elle se réveille, Calypso est assaillie par un mal de tête intense, ses yeux sont gonflés par les pleurs et sa gorge irritée. Elle inspire calmement et sourit en sentant le bras d'Alexis sous sa tête. Endormie tout contre elle, Alexis la maintient dans une étreinte protectrice et rassurante.

Calypso prend le temps de détailler son visage, elle a beau l'avoir déjà fait des dizaines de fois, elle ne se lasse pas de la beauté de sa compagne. Ses doigts se baladent entre les quelques grains de beauté qui parsèment sa peau, frôlent ses lèvres et glissent sur la fine marque blanche sur son front.

La main d'Alexis vient se poser sur la sienne.

- B'jour, murmure-t-elle.

- Salut, chérie. Tu as bien dormi ?

- Hum... Tu m'as réveillée.

- Désolée. Mais comprends-moi, tu es si belle que je n'ai pas pu me retenir, lance la brune, amusée.

Alexis rougit brusquement et fait la moue en soupirant.

- C'est marrant, est-ce que t'avais déjà remarqué que quand tu es gênée, ton nez rougit plus que tes joues ? sourit Calypso, passant son index sur les zones concernées.

- Embrasse-moi au lieu de m'embêter, marmonne Alexis.

Calypso s'approche de la boxeuse et dépose ses lèvres contre les siennes, ses mains se baladant sur ses hanches découvertes par son T-shirt légèrement relevé.

- Tu es tellement belle, Lexa, murmure Calypso contre sa bouche.

Alexis marmonne quelques mots incompréhensibles et enfouit son visage dans le cou de la brune, se serrant contre elle en soupirant de contentement. Calypso frotte doucement son dos en repensant aux confidences échangées la veille. Elle déglutit, sachant qu'elle doit parler plus, justifier son comportement, expliquer à Alexis pourquoi elle a toujours agi comme une véritable peste.

- Alexis ?

- Quoi ?

- Tu veux qu'on reprenne notre discussion ? demande-t-elle.

- Tu es sûre ?

La boxeuse, redressée sur les coudes, fronce les sourcils et se mord l'intérieur de la joue en la fixant. La brune hoche la tête et ferme les yeux une fraction de secondes.

- Je peux te poser des questions ? propose Alexis.

- Vas-y.

- Depuis combien de temps ?

- Je sais plus exactement, ça a commencé quand j'étais gamine, j'avais dix, je dirais, avoue Calypso.

- Et ta mère ? Il la frappait aussi ? Elle te protégeait ?

- Ma mère... C'est différent. Avant ma naissance, mon père avait déjà réussi à l'enfermer dans une vie malheureuse. Par sa faute, elle est devenue anorexique, elle ne se nourrissait plus, il la trouvait trop grosse, pas assez belle. Il l'a tué. Ma mère a été internée dans un centre pour se soigner, c'est là que les coups ont vraiment commencé. Puis, elle s'est laissé dépérir et elle en est morte. Mon père n'en a rien eu à faire, il n'a même pas voulu payer l'enterrement ou y venir.

Alexis reste pantoise, elle ne sait pas quoi dire.

- Tu sais, j'étais pas proche de ma mère. Elle avait déjà sombré avant que je vienne au monde.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant