Chapitre trente-neuf

822 56 1
                                    

"Ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont juste les masques qui tombent."

- Obito Uchiha, Naruto

- Mais ce ne serait pas le petit Alexy ? sourit Henry en tendant les bras vers l'enfant.

- Papy Henry ! hurle Alexy en courant vers lui, faisant tomber sa casquette dans la terre.

Alexis et Calypso sortent à leur tour de la voiture, rayonnante. Henry étreint longuement sa fille, heureux qu'elle ait accepté son invitation pour le week-end.

- Vous avez fait bonne route ? demande-t-il.

- Très, c'est vraiment gentil à vous de nous avoir invité, répond timidement Calypso.

- Tutoies-moi, ma grande, tutoies-moi, voyons. Bon, je crois bien que Bérénice a fait de la tarte aux pommes, tu en veux ?

Alexy sautille joyeusement en acquiesçant et suit le vieil homme à l'intérieur de la maison. Calypso glisse ses bras autour de la taille d'Alexis, déposant un baiser sur sa joue.

- J'aime te voir heureuse comme ça, murmure-t-elle.

- Je suis passée à côté de tellement de choses. Regarde comme mon père est génial, je n'en avais même pas conscience avant.

Des pas traînants dans les graviers de l'allée attirent le regard du jeune couple. Maëlle, son sac sur le dos, frappe du pied dans un caillou qui s'en va rebondir plus loin.

- Quelque chose ne va pas ? l'interroge Alexis.

Sa soeur relève immédiatement la tête et grimace en la voyant.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Papa nous a invité pour le week-end.

- Génial. Fais-moi une faveur, ne fais pas comme si ma vie m'intéressait et rentre-toi dans le crâne que pour moi, tu n'es qu'une inconnue.

L'adolescente trace son chemin et rentre à son tour, bousculant Alexy, sorti pour appeler les deux femmes.

- Eh ! s'exclame-t-il. Marraine, Alex ! Venez, la tarte de Mamie Bérénice est trop bonne !

Calypso lui sourit et saisit la main d'Alexis pour la faire avancer. Démoralisée par le comportement de sa cadette, la boxeuse passe en revue ses chances de se faire pardonner.

- Mon coeur, tu vas littéralement exploser si tu continues à te triturer les méninges comme ça. On est venu pour passer un bon moment, d'accord ? Tout s'arrangera avec ta soeur, laisse-lui un peu de temps.

- Hum, t'as sûrement raison...

- Toujours, assure-t-elle.

Elles pénètrent dans l'habitation en riant. Dans le salon, les regards se posent sur elles : la mère d'Alexis les toise d'un oeil sévère, son père sourit et Alexy secoue joyeusement la tête, la bouche barbouillée de chocolat. La seule personne dans la pièce qui ignore volontairement leur arrivée, c'est Maëlle. La jeune femme mord dans sa part de tarte, faisant défiler des publications Instagram sur l'écran de son portable.

- Bonjour, déclare calmement Bérénice en s'approchant.

Sans crier gare, elle glisse la paume de sa main sur le haut du crâne d'Alexis et, de façon très prude, embrasse brièvement son front. L'interaction ne dure qu'un dixième de secondes, pourtant la boxeuse écarquille les yeux et broie la main de Calypso entre ses doigts.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant