Hey ! Je n'ai rien dit après avoir terminé la publication de ce livre alors il est temps de le faire, surtout qu'il y a plusieurs sujet que je veux aborder.
Tout d'abord, je veux remercier tout ceux qui liront cette note.
Merci d'avoir suivi l'histoire d'Alexis et Calypso.
Quand leur amour est né dans mon esprit, j'ai d'abord eu un peu peur, leur passé commun n'est pas un sujet sur lequel on peut plaisanter et je ne voulais en aucun cas romantiser le harcèlement. Leur relation m'a juste paru évidente.
Oui, Calypso a très mal agi. Oui, elle a fait beaucoup de mal à Alexis. Non, ce n'est pas excusable.
À travers leurs personnages, je voulais montrer qu'il était possible de pardonner sans oublier, qu'une personne peut changer avec le temps et que parfois, les méchants n'en sont pas si l'on prend l'histoire de leur point de vue.
Ce que Calypso a vécu chez elle pendant son adolescence et même après a affecté sa façon de penser et d'agir. Et si Alexis a attenté à sa vie, ce n'est pas uniquement à cause du harcèlement qu'elle subissait, d'autres facteurs comme sa situation familiale l'y ont poussé.
Je n'essaie pas de justifier le comportement des harceleurs, simplement de montrer que Calypso a évolué et réfléchi à ses actes. Si Alexis a pu lui pardonner, Calypso n'est pas capable de se pardonner ses actes, elle s'en veut et s'en voudra sûrement toute sa vie.
Enfin, j'espère avoir réussi à aborder ce sujet de façon correcte. Il n'est en aucun cas mon but d'excuser le comportement de certaines personnes ou de minimiser les impacts de certains actes.
La seconde annonce, vous l'avez peut-être déjà vu, concerne Les Wattys Awards.
En effet, l'histoire d'Alexis et Calypso fait partie des Préselectionnées et j'en suis très fière et heureuse.
Je ne vois pas vraiment quoi dire d'autres sur ce sujet donc passons au dernier point.
Après un moment sans rien publier, j'ai enfin une nouvelle histoire à vous proposez.
Je dois vous avouer qu'elle est loin d'aborder des thèmes joyeux.
Elle s'appelle : Les éclats de nos sourires.
L'histoire qu'elle raconte est celle d'Emilia et Ash.
Je n'ai pas épargné ces personnages, vraiment pas.
Le sujet principal du livre est le deuil, ce qui en dit long sur son contenu peu joyeux.
Bref, j'arrête de tergiverser et je vous laisse le résumé ici :
"Le 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre.
Sa femme vient de décéder au front.
Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ?
Pour Ash, c'est ce même mois de Juin que sa vie commence, quand elle fait la rencontre d'Emilia et ses enfants.
Ancienne militaire, la guerre a bien failli la tuer deux ans auparavant. Tout en essayant de surmonter le traumatisme, Ash veut tout faire pour rendre son sourire à Emilia.
Comment peut-elle sauver cette femme dont elle est tombée amoureuse au premier regard ?"
VOUS LISEZ
Sans Elle - T.1 : Alexis
Romance"Elles étaient cinq sœurs, l'une d'elle était le pilier, la corde qui les liait toutes, qui les empêchait de se détacher les unes des autres. Alors quand elle est morte, c'est toute la structure qui s'est effondrée. Elles avaient perdu leur attache...